:: Par distorsion - Planète Ohia :: Plaines Souffle

Au commencement... [Libre : 2 ou 3 joueurs]

avatar
Messages : 170
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Au commencement... [Libre : 2 ou 3 joueurs]   Jeu 13 Avr - 21:21

Ava arriva sur une plaine complètement déserte : ce souvenir n'était pas ancré dans sa mémoire. Il se souvenait plutôt de vastes plaines peuplées d'animaux à l'allure bovine et de ceux qui avaient été ses parents et ses amis, jadis.

Les herbes lui arrivaient à mi-hauteur de genoux et flottaient, influencées par un vent qui lui donnait presque froid, malgré le soleil. Son seul œil valide cherchait du regard le restaurant Space Noodles, situé quelques mètres derrière lui, et quand il le vit, il comprit enfin le terrible calvaire de la compagnie : l'extérieur n'était pas très rassurant, comme mangé par les températures locales et les bêtes sauvages qui devaient régulièrement faire leurs griffes contre le bâtiment.

En parlant de bêtes à chasser, il tenait dans sa main droite un pistolaser, bien décidé à s'en servir en cas de nécessité. Il était resté quelques mois dans la salle d'anticipation de sa société pour se préparer à cette épreuve qui consistait à réactiver les réflexes qu'il avait pu avoir par le passé. Ava n'avait jamais été le plus fort de la tribu, néanmoins, il avait regagné sa rapidité de jadis et espérait arriver rapidement à son but pour se tirer de là.

Le plan, a priori, était de se rendre le plus vite possible dans la vieille usine pour y récupérer ce que Orange Merwyn, tout en évitant les divers points sensibles de la planète. Bêtes un peu trop sauvages à son goût, êtres complètement siphonnés du bulbe comme pouvaient l'être les gardiens des Plaines Souffle, dans leur quête parfaitement veine et illusoire – depuis toujours, il s'était demandé quel pouvait bien être intérêt de garder un trou. Le but était de ne jamais atteindre la Mer Ocre ou les montagnes, étapes qui s'avèreraient beaucoup trop dangereuses pour un aventurier comme lui.

Ava regardait toujours autour de lui : de toute évidence, il attendait quelqu'un. Voyager seul sur Ohia, même formé, était beaucoup trop dangereux, et c'était pour cela qu'il avait lancé une bouteille à la mer sur le Web, via son ansible, quand le signal fonctionnait encore.

Quelqu'un finirait bien par répondre...

Ses doigts se figèrent sur la gâchette de son arme, entendant les herbes bouger dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 13
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Au commencement... [Libre : 2 ou 3 joueurs]   Ven 14 Avr - 15:19

Les plaines étaient calmes, peut-être un peu trop à son goût. Nova avait reçu un appel, du moins une bouteille à la mer comme elle pourrait le voir. Un aventurier qui sans doute ne voulait pas explorer tout ce joyeux monde remplie de bestioles grosses comme Jupiter. Et c'était compréhensible. Elle avait énervé une certaine Odessa, pour avoir prit le pli d'y aller avant elle.

"C'est la course" qu'elle disait. Nova s'en foutait, cette femme-plante pouvait crever, elle s'occuperait du petit aventurier bien avant elle quoi qu'elle en dise. Elle avait eu de la chance de percevoir le signal, surtout sur cette planète. Pourquoi elle était là déjà? Ah oui, se planquer un moment de sa foutue famille qui la cherchait et qui voulait la faire revenir dans les rangs. Non pas qu'ils veulent la tuer pour avoir oser diriger la rebellion. Non, son sang est beaucoup trop précieux pour eux. Par contre les autres rebelles risquaient la mort donc ils se sont dispersés pour trouver des appuis. Elle, ils veulent la marier, pour perdurer le sang, si possible à un cousin et cela la débectait.

* Famille de tarés... *

Bref, tout ça pour dire qu'elle était maintenant sur Ohia et explorait les Plaines Souffle à la recherche de cet aventurier. Elle était dans sa combinaison, en même temps elle n'avait pas le choix, l'atmosphère était si chargée qu'elle en serait morte sans. Sa combinaison noire était très bien conçue, résistante aux chocs, disposant d'un simulateur de vide, elle y était à l'aise et pouvait la moduler en fonction de chaque situation de la vie quotidienne. (l'armure ici). Il n'y avait qu'au Space Noodles qu'elle se permettait de retirer le casque, car apprenant son arrivé ils lui on dédiés un espace ou le vide se faisait plus sentir (contre bon paiement, évidemment, la princesse à prit des précautions niveau argent, en détournant des fonds de papa maman, si ça peut les faire chier...).

La belle avançait à travers les hautes herbes. Elle pourrait faire peur avec sa combinaison intégrale et son blaster. Elle voit au loin un blondinet, blaster en main, semblant attendre quelqu'un. Elle s'avança d'avantage et l'appela, de sa voix mécanique sortie de sa combi.

"Hey Blondinet!"

Elle appuya sur un bouton au niveau de son casque ce qui fit apparaître son visage à travers la vitre. Fin visage aux contours délicats, éclairés de deux prunelles sauvages d'un or brillant qui fixaient le blond en le détaillant un peu. Ses lèvres esquissèrent un léger sourire. Il pouvait voir que sa peau était bleue, clairsemée de quelques dessins au maquillages blanc sous ses yeux. Sa chevelure semblait violine, du peu qu'on en voyait, cachée par le reste du casque opaque.

"C'est toi qui a envoyé un message comme quoi tu aurais besoin d'un aventurier pour t'accompagner?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 170
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Au commencement... [Libre : 2 ou 3 joueurs]   Sam 15 Avr - 21:35

Ava baissa son blaster lorsqu'il s'aperçut que la personne qui arrivait avait probablement été attirée par son message. Il leva à peine les sourcils lorsqu'il vit la combinaison, sans doute pur produit des technologies, à moins que ce ne fusse l’œuvre d'un concurrent local.

Sans le masque, elle en aurait été presque belle. Presque, bien sûr, car les filles à la peau bleue ne l'intéressait pas des masses. En fait, plutôt, tout ce qui n'était pas prototypé Merwyn Corp ne l'intéressait pas. Il avait eu une liaison de quelques mois avec une jolie scientifique de la boîte avant de comprendre qu'elle ne l'attirait pas vraiment, et s'était essayé à une relation amoureuse avec un clone, chose qui s'était plutôt transformé en coup d'un soir. Bilan : si Ava avait déjà expérimenté les relations entre êtres civilisés, il n'était sûr que d'une chose : seul Merwyn Corp l'excitait le plus.

Il y avait ce frisson de l'aventure que lui procurait Merwyn Corp. Il était avide d'une curiosité malsaine qu'il ne pouvait retrouver que dans les dossiers qui s'empilaient nuit et jour sur son bureau, et Orange. Orange, ce mystère et cette intransigeance absolue.

« Je suis Ava. », lui répondit-il simplement, comme pour contrer toute prochaine tentative de sa part de l'appeler « blondinet ». Sa main se baissa légèrement pour caresser l'herbe de ses doigts : il savait que quelques mètres plus loin, un troupeau de bovins locaux devait être en train de se reposer tranquillement, tout comme l'étouffante proximité de membres de sa propre espèce. Il devait éviter autant que possible les plaines et surtout de croiser le Yorka qui lui avait causé cette cicatrice à l’œil.

« J'ai bien lancé ce message. », son ton était teinté d'un petit accent d'on ne savait où, probablement de sa propre tribu, en fait, étant donné qu'il avait dû apprendre une langue complètement différente pour s'intégrer dans le monde civilisé. « Vous avez déjà voyagé sur Ohia ? Je veux dire : vous connaissez un minimum la planète ? Et votre combinaison...C'est de la bonne camelote ? »

Tandis qu'il parlait, il la regardait comme pour évaluer la marchandise. Certains auraient pu très mal le prendre, et pour cause : Ava était vraiment malpoli.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 13
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Au commencement... [Libre : 2 ou 3 joueurs]   Lun 24 Avr - 17:37

D'un geste vif, la Zanyss appuya sur le bouton de sa visière, faisant disparaître de la vue du blond son visage. Elle serra les dents, vite tiquée par les réflexions impétueuses de son nouveau client. Il osait lui demander si sa combinaison était de "la bonne camelote". Sa combinaison chérie, celle qui lui permettait de survivre sur cette planète sur-oxygénée. En plus elle a une combinaison de la famille royale, bien que faire partie de cette famille la fasse chier, elle ne pouvait nier la beauté technologique que représentait cette armure faite pour vivre sur une planète à atmosphère. D'une voix qui se voulait neutre mais qui conservait malgré tout une note tranchante, elle répliqua au blondinet.

"Alors...Enchantée Ava, je suis Gala, oui je connais bien Ohia et non ma combinaison n'est pas de la camelote mais elle est d'une excellente facture..."

Oui elle connaissait bien Ohia à force, pas autant que l'autre ficus d'Odessa mais assez pour proposer ses services de mercenariat. Elle ne s'aventurait pas non plus à la Mer d'Ocre, mais elle aimait à explorer les lieux en faisant attention à ses miches. Elle n'avait pas donné son vrai nom. Elle avait déjà commit l'erreur de lui montrer son visage, du moins elle se dit cela par la suite. Alors hors de question de donner son nom. Gala, c'était très bien. Un nom commun de Zanyss, comme on en trouve partout.

La bleutée s'étira légèrement, faisant voler quelques cailloux autour d'elle, histoire de s'entraîner un peu avec ses pouvoirs. Elle jaugea un moment le blondinet. Il avait un oeil rouge, sans doute résultante d'un accident quelconque l'ayant marqué à vie. Sa voix avait un accent indéfinissable, elle se demandait bien d'où il pouvait venir. Nova fini par demander, de sa voix neutre et mécanique.

" Ou désirez vous aller? Et combien êtes vous prêt à payer pour cette expédition?"

Elle n'était pas comme l'autre orchidée sur jambe d'Odessa mais il fallait bien vivre, ma petite dame...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 170
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Au commencement... [Libre : 2 ou 3 joueurs]   Mar 2 Mai - 21:56

Il se permit de jeter un autre regard condescendant sur la combinaison de « Gala ». Il n'avait aucune preuve que c'était bien un produit de chez Merwyn, par conséquent, il ne pouvait juger ou non s'il était véritablement bon. Il était plutôt ce genre de personne à juger directement que sa marque était la première partout. Même si ce n'était pas particulièrement faux, il n'était pas non plus le plus objectif pour que sa parole ait une quelconque valeur.

Son regard bicolore fixait Gala comme si, toujours, il voulait évaluer sa capacité à se défendre face à un danger particulier.

« Je souhaite me rendre dans la jungle, dans l'usine dont ils parlent aux informations. Je vous paierai par Kredits, vous établirez un devis à mon nom, Ava Krimo. Ce n'est pas l'argent qui manque. Je vous paierai cependant après l'expédition...manquerait plus que vous décédiez pendant notre petite balade et que mon fric finisse sur un autre compte. »

Il était certain qu'il valait mieux qu'il avoue être un particulier avide de sensations fortes et curieux de vérifier si les médias disaient vrai ou non plutôt que revendiquer devant n'importe qui, surtout une personne qui avait l'air d'être de la race de ces lèche-bottes de Zanyss, qu'il avait un poste très bien placé chez Merwyn Corp. Elle aurait peut-être quelques doutes, surtout qu'il n'avait pas vraiment l'air d'un aventurier du dimanche, plutôt d'un gratte-papier, mais elle ne pourrait pas avoir de preuve. Aucune. Jamais. Même sur lui, il ne portait pas de documents corroborant cette hypothèse et comptait bien brûler les papiers gardés dans ce fameux coffre-fort abandonné dans l'usine sitôt celui-ci ouvert.

« Partons. Je suis pressé. C'est par là. »

De son enfance, il se souvenait au moins la direction de la jungle. C'était l'endroit par excellence qui leur était interdit, à eux, gosses moins aguerris que les adultes. Celui où il fallait autant maîtriser la connaissance de la flore et des plantes comestibles que l'escalade, étant donné que le danger était omniprésent.

Ava se retourna soudainement : il lui semblait avoir entendu quelque chose se faufiler dans les hautes herbes. Il brandit son blaster, incapable de voir quelle pouvait être la menace.

« Attention ! »


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 5
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Au commencement... [Libre : 2 ou 3 joueurs]   Jeu 11 Mai - 19:09

Tic-Tac-Tic-Tac. BIBIBIP BIBIBIP. Le son du réveil strident vrilla les tympans de Trèfle, elle ouvrit les yeux ronds surprise se demandant un instant ou elle était. Ah oui. Son épave de vaisseau qui faisait office de logement depuis qu'elle s'était crashé. Merveilleux. Ca faisait quoi ? Deux jours qu'elle était là ? L'exploratrice aux cheveux roses avait fait un peu le tour de la zone. C'était plutôt calme pour le moment. Trèfle sauta de son hamac, attrapa une ration qu'elle engloutie d'un trait, noua ses cheveux et ses lacets, aujourd'hui elle tenterait de trouver de la civilisation. Motivation. Elle se regarda dans un miroir brisé et parla à voix haute « Tu es géniale et objectivement, tu t'es déjà retrouvé dans de pires situations. »
Toute guillerette, armé d'un simple blaster, d'une casquette et de son optimisme sans faille, Trèfle s'aventura hors de son épave. La végétation était épaisse et à vrai dire, elle ne savait pas trop quelle direction prendre. Sans gps ni carte elle pris soin de marquer sur les arbres son chemin. Ce serait trop con de se perdre. Elle marchait sourire au lèvre, nez levé vers le ciel et marcha alors sur quelque chose. Une sorte de Crac sous son pieds se fit entendre. Merde. La fille souleva les feuillages pour vérifier ce qu'elle avait bien pu écrabouillé. Elle avait marché sur un truc ressemblant à des œufs. Ca pourrait peut être faire une omelette pour le soir ? Quel heureux hasard ! Les rations ça suffit bien deux jours. Ce soir, ce serait repas gastronomique ! Elle fourra ainsi les deux autres œufs restant dans son sacs laissant le fœtus avorté derrière elle.
C'est alors que des pas retentirent derrière elle, sec, rapide. Son sang ne fit qu'un tour quand elle aperçu la bestiole. Oups. Ca doit être la maman. Paniquée elle se mit à courir au hasard, cherchant à semer la bête aux dents un peu trop longues.

« Bordel ! Barre toi saloperie ! »

Elle tenta un tir de Blaster qui sembla à peine errafler les écailles de la bestiole. Merde, elle se mordit la lèvre. Puis continua sa course folle. « Je te les rends tes œufs tiens ! » Et elle balança le premier qui s'écrasa au sol se brisant par la même occasion. Pas bonne idée.
Ses neurones tournaient à pleine vitesse pour se sortir de la situation merdique dans laquelle elle s'était mise. En même temps, des œufs, une affamée, ca fait une omelette hein. Désolée mais elle n'avait pas qu'à avoir eu la chance de tomber sur son repas. La jeune femme se faufila alors dans des hautes herbes pour tenter de se camoufler. C'est alors qu'elle tomba nez à nez avec un être humain. Blaster à la main, certes. Mais avec lui au moins on pouvait négocier. Elle surgit un grand sourire aux lèvres, avec un air d'ahuri amicale tandis que l'homme lui disait de faire attention.

« Oui attention baisse ton blaster c'pas moi la menace ! Il y a une grosse bêbêtte derrière moi qui me traque. Enfin nous traque maintenant. Du coup... Ah oui les présentations ! J'suis trèfle, heureuse de te rencontrer etc etc. Le bidule il va pas tarder à arriver. Quelle chance de tomber sur toi ! Si tu cours, je cours avec toi, si tu tires, je tires avec toi. »


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 13
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Au commencement... [Libre : 2 ou 3 joueurs]   Jeu 11 Mai - 20:38

L'animal:
 

"Et merde, une coquecigrue!"

Nova avait reconnu l'animal. Une coquecigrue. Une sorte d'oiseau lezardesque, mesurant un mètre et n'appréciant pas vraiment que l'on s'en prenne à ses oeufs. La bête était paisible mais ses coup de becs étaient redoutables et empoisonnés. Comme beaucoup de bestioles dans le coin en faite. Le soucis de la Coquecigrue? Rapide, Veloce, vive, bref, elle ne volait pas entièrement mais se déplaçait vite. Très vite elle compris que la jeune femme aux cheveux roses lui avait sans doute voler des oeufs, sinon elle ne la pourchasserait pas.

Soupirant, elle ne comprenait même pas pourquoi elle perdait du temps à faire les présentations. Tuer la Coquecigrue risquerait d'attirer ses congénères, et d'autres créatures aux environs, il valait mieux l'éloigner. Nova se concentra alors sur la bestiole, tendant sa main vers elle. Télékinésie.. Cela serait efficace plus rapidement si elle n'était pas aussi rapide qu'un rayon laser. Mais elle réussit à la ralentir.

"Evitez de la tuer, sinon on va en attirer d'autres.."

La voix de Nova était électrique, mécanique derrière son masque qui ne laissait paraître qu'un noir opaque constellé de quelques étoiles fictives. C'était classe, mais inutile. Un gadget rajouter à l'armure histoire de dire que nous, dans la famille royale, on avait la classe intersidérale. Cela aurait été elle, elle l'aurait enlever, surtout que niveau discrétion, bonjour. En vérité, elle aurait bien prise une autre armure, histoire de passer plus inaperçue. Mais a Ohia il fallait le meilleur équipement possible et elle n'avait rien trouvé de mieux que son armure...

Elle leva la tête, fixant son client et la nouvelle venue. Elle se concentrait toujours, faisant reculer petit à petit la bestiole qui se débattait et s'acharnait pour avancer. Il ne faut pas croire, les Coquecigrues sont plus dangereuses qu'il n'y paraît...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 170
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Au commencement... [Libre : 2 ou 3 joueurs]   Sam 20 Mai - 15:12

Le bruit se précisait et il ne tira pas à temps, voyant qu'un être – a priori humanoïde – apparaissait devant lui. Ava fronça les sourcils. Il était né ici, il savait qu'on ne courrait pas dans les fourrés à part si on avait une très bonne raison de le faire. Il ne désarma pas le blaster, il savait très bien que quelque chose de beaucoup plus sordide pouvait soudainement leur apparaître.

Il sentit son cœur battre à toute vitesse, lui rappelant ce sentiment désagréable qu'il avait souhaité oublier lorsqu'il avait fui de cette planète : il était un gibier pour les créatures plus grosses que lui.

« Mets-toi en position de combat, gamine. Sors ton arme si t'en as une ! On doit le plus vite possible gagner une plaine où la vue sera dégagée !!! »

Un Coquecigrue. Ava entendit avec peine ce que pouvait dire Nova, il était bien trop flippé par la créature et les souvenirs qu'elle pouvait provoquer chez lui. Tremblant, il ajusta son tir et lui envoya un coup de laser dessus. La bestiole mourut en poussant un puissant cri de douleur, laissant la plaine et eux-mêmes complètement silencieux.

Se rendait-il compte qu'il avait fait une erreur ?

Sur le coup, il observa les derniers mouvements de la créature qui agonisait avant de s'éteindre complètement. Le silence était édifiant, jusqu'à ce qu'Ava réussisse à reprendre la parole.

« Merde, merde. Oui, ils se déplacent en meute. On court. On court jusqu'au Space Noodles ! »

Le bâtiment était à vue et, supposant que les autres le suivraient, il commença à courir comme si la mort était à leurs trousses.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 7
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Au commencement... [Libre : 2 ou 3 joueurs]   Lun 22 Mai - 21:21

Orange Merwyn, les cheveux attachés, un costume de simple chef de restaurant revêtit et une paire de lunette d'hyper-soleil posée sur le nez, regardait par la fenêtre du Space Noodles d'Ohia, quelle fut sa surprise en voyant, un de ses plus grands employés, courir devant une femme rousse et une femme à la peau bleue. Trouvant cela plus qu'anormal, elle prit une valise de secours pour 4 personnes, obligatoire dans les Space Noodles en plusieurs exemplaires, composée de nourriture compressée pour 10 jours, d'eau en poudre pour 13 jours et de quatre combinaisons rétractée en polyponièsse, matière ignifugée, hermétique, anti-radiation et à l'épreuve des balles, pas des couteaux, ainsi armée de sa valise, elle descendit de la salle de commande et de d'ansible-réunion, qui avait du plomb dans l'aile dans ce restaurant, étrangement, pour arriver devant la porte principale, elle ne savait pas pourquoi ils couraient mais elle pressentit qu'il fallait mieux pour elle qu'elle restât à l'intérieur et c'est ce qu'elle fit, elle regarda courir les trois gens qui approchait, quelques pas derrière la porte assez pour qu'ils s'arrêtassent avant d'entrer en collision avec sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masse Salariale / joueurs blessés
» Agents libres, ballotage, libération de joueurs et ajout de joueurs
» [Tottenham] Joueurs libres
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Noodles :: Par distorsion - Planète Ohia :: Plaines Souffle-
Sauter vers: