Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: Hors Rp :: Anciennes fiches de présentation

Ophiana "j'aaaaime les nouilles !"

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Ophiana "j'aaaaime les nouilles !"   Ophiana "j'aaaaime les nouilles !" EmptyDim 7 Sep - 22:44






Ophiana, respectueuse des nouilles quand cela ne touche pas son travail.



Informations Générales



Nom et prénom (ou/et pseudonyme) :

   
Simplement Ophiana et encore ! Elle préfère raccourcir son prénom : Ophy. Sinon, pas besoin de nom m'enfin ! A quoi ça sert ce truc !

Âge :

   
62 ans

Espèce

   
Ophiana vient de la planète Ormepha que son espèce, les Orcantes, la considère comme leur foyer. Cette planète est recouverte d'une forêt dense et sombre, immense, le soleil y pénètre à peine. Les Orcantes n'aiment pas spécialement le soleil, celui-ci est nocif pour leur peau quand ils sont sous leur forme original.

Leur apparence naturelle, semblable à l'environnement qui les entoure, est inquiétante et menaçante. Leur peau, de l'écorce, peut être d'un gris triste ou d'un noir encre, assombrissant alors tout geste que les Orcantes pourraient avoir. On les qualifie souvent d'insensible, leurs yeux ne possédant pas de pupille ce qui les rend inexpressif, presque obscur. Ils peuvent se camoufler dans un endroit sombre et fermant les yeux, ne peuvent pas être vu. On les surnomme « les démons des forêts ». On dit qu'ils pourraient sauter sauvagement sur la première personne venue. Leur planète possédait pourtant un Space Noodles et bien que ce ne n'était pas l'un des restaurants les plus demandés, certains clients y vennaient afin d'admirer l'immense forêt. Les Orcantes sont friands de leurs nouilles et il arrivait de voir le restaurant rempli de ces créatures noires. (A cause de la fermeture du restaurant, beaucoup sont partis afin d'aller dans les autres Space Noodle).

Quoi que l'on puisse dire, ils se fichent royalement des intrus, tant que ceux-ci ne les cherchent pas et ne viennent pas gâcher leurs habitudes. Ils ont compris que leur apparence énigmatique et sombre gêne énormément. De bonne grâce, certains dissimulent leur peau en prenant l'apparence d'un humain. Ils peuvent ainsi, sous cette apparence, s'exposer au soleil. Ils doivent néanmoins porter des lunettes ou des lentilles et avoir des cheveux blonds ou roux. Ils peuvent ainsi rester sous les rayons du soleil pendant un moment (en se couvrant bien).

Leur sang est la sève des arbres et les Orcantes sont très chatouilleux auprès du feu. Sourire ne fait pas parti de leurs coutumes et leurs réactions peuvent alors être cassantes et froides.

Convictions politiques :

   
Ophiana aime sa planète et est très respectueuse des coutumes de son peuple. Elle a préféré partir de là néanmoins, afin de pouvoir l'apprécier encore plus en y revenant. Depuis que Space Noodles est arrivé, la démone des forêts profite goulûment des nouilles et leurs consacre la partie préférée de ses journées. Elle n'est pas ravie de la situation de  ultron-512, se retrouvant souvent là-bas pour des affaires, elle considère cette planète comme un lieu de travail et de corvées.

Rôle :

   
L'Orcante est un agent de terrain, une inspectrice qui se retrouve souvent au feu de l'action. Enfin pas dans le feu, ça ne lui ferait pas du bien, hein ! Ayant accompli plusieurs affaires avec une rapidité fulgurante, elle fut intriguée par l'affaire d'Octopus. Se sentant touchée par ce meurtre autour de nouilles, Ophy a l'intention de faire ressortir tous les secrets, même les plus fumants, au risque de faire allumer la mèche de Space Noodles.




Descriptions




Physique :

De l'écorce sombre et noire en guise de peau, des cheveux en forme de branches et de longues feuilles colorées, les yeux ressortant par rapport au reste du corps, Ophiana possède bien les caractéristiques inquiétantes de son espèce. Faisant un bon mètre quatre-vingt sous son apparence originale, ses membres sont faits de longues racines nouées entre elles. Sa carrure gracieuse, dû à sa féminité, estompe les côtés abrupts et cassants de ses bras et de ses jambes. Grâce à la solidité de ses longs membres, Ophy possède une puissance qui lui permet normalement de grimper dans les arbres et d'être stable dans les endroits escarpés. Elle peut aussi l'utiliser pour soulever un homme d'une main. Cette force ne disparaît pas quand elle est sous forme humaine. Voulant cacher ses origines, la démone des forêts doit alors contrôler sa force, ce qui n'est pas souvent facile.

Ses expressions ne changent pas vraiment d'une forme à l'autre, mais elles seront peut-être plus accentuées sous ses traits humains. Elle restera stoïque, songeuse, énigmatique, quasiment inexpressive. Toutefois, elle aura les sourcils légèrement froncés, sans doute absorbée par ses réflexions. Imperméable à certaines réactions, elle le sera toutefois dans certaines circonstances dont elle n'est pas familière. Elle le montrera alors par un air perdu, désorienté.

Sous sa forme humaine, Ophiana fait dix bon centimètres de moins, dû aux proportions humanoïdes. A la place des petites branches sur sa tête, on verra une chevelure buissonnante et flamboyante. Sa peau sera aussi claire qu'elle est sombre sous sa forme originale et ses yeux, possédant cette fois des pupilles, seront d'un gris incertain. Ses lunettes (qui la protègent des rayons du soleil) et ses sourcils lui donnent un air sévère et strict. Ne connaissant pas la notion du rire et du sourire, ses paroles sembleront cassantes. Elle peut être encore moins accommodante sous cette forme que sous celle d'origine qui gêne d'habitude tant de personnes. Quel ironie ! Son statut d'enquêtrice lui convient alors à merveille. Le seul bémol qu'on pourrait admettre (qui n'en est pas vraiment un) est sa voix légèrement aiguë, totalement différente de sa voix rauque et profonde de démone.

Caractère :

Ce que l'on pourrait clairement affirmer sur son caractère, c'est qu'il est stable ! Elle ne va jamais partir de droite à gauche dans des grandes exclamations ou des coups de tête. Sauf quand on la pousse trop, qu'on la contre-dit, elle pourrait alors prendre des mesures avec calme et suffisance. Elle n'est pas gentille dans ces moments-là. Alors là pas du tout, c'est un danger, un arbre en pleine figure ! Si on la cherche trop, sa patience l'honorera toujours ! Elle la conduit toujours à ce qu'elle veut ou ce qui est juste. Alors gare à vos bêtises ! Elle est insensible aux moqueries, elle les comprend très bien, mais son espèce laisse passer ce genre d'attaques. C'est quelqu'un de stable, peut-être un peu trop ce qui fait qu'on la prend rapidement au sérieux ou qu'on la trouve ennuyeuse, avant de voir que c'est à double tranchant. Comme elle ne réagit pas sur le coup, les gens la croient trop stricte, trop butée, qu'elle n'aime pas rire, on dit. Rire... Alala... Elle ne sait pas vraiment ce que c'est. Elle ne connaît pas la notion de l'humour ! C'est triste pour certains, mais elle, elle s'en fiche. Dans tout les cas, elle prend son travail à cœur et grâce à ça, fait un formidable boulot. C'est tout ce qui compte ! On peut sentir une pointe de satisfaction quand elle résout une affaire. On sent de la joie et c'est grâce à son acharnement qu'on s'attache à elle. ~ Je viens de remarquer qu'elle avait la même réaction en mangeant un bol de nouilles... ~

L'affection, ça, elle connaît ! Il ne faut pas croire que sous son air neutre, elle ne ressent rien. Elle le garde pour elle, tout simplement. Jamais elle ne fera un geste tendre pour le montrer. Ceux qui la connaissent savent qu'elle le rendra sous forme de service et d'aide. Elle sera toujours là pour aider. Un compagnon ? Elle n'a jamais été intéressée par ça. Quelqu'un avec qui on partagerait ses craintes et ses espoirs ? Ce n'est clairement pas pour elle ! Elle a horreur avoir peur ! Elle vous le fera payer très cher si vous lui faites une peur bleue volontairement (et même involontairement). Elle n'aime pas qu'on manipule cette émotion, alors pas la peine de jouer avec ça. Dans ces moments-là, elle peut perdre son sang froid et se mettre pour de bon en colère. Cela ne se verra pas visuellement, mais son silence pourra réveiller votre étincelle et vous comprendrez alors qu'il faut fuir à grandes enjambées. Des rêves, elle en a, mais elle sait faire la part des choses. Laissons l'imaginaire loin du côté terre à terre. Elle ne partagerait jamais ça avec quelqu'un, c'est trop personnel. Certains penserons que le fait qu'elle soit trop sur terre avec les autres la rend ignorante des cultures, des loisirs, ce qui est faux. Elle aime ça et pendant des sorties entre potes, montrera volontiers son intérêt pour ce genre de choses. Elle le gardera même dans un coin de sa tête pour l'aider à résoudre une enquête !  

Par ailleurs, son côté inexpressif et son non-réaction par rapport à l'humour la rendent peut-être naïve alors qu'elle a l'esprit vif et réagit à l'instinct ! Tout ça, grâce à ce qu'elle apprend chaque jour. Au lieu d'avoir des idées toutes faites faut-il mieux la connaître vraiment pour tout comprendre ! Si vous arrivez jusque là,  alors vous ferez parti de son monde.

Particularités ?

Ophiana possède une force caractéristique de son espèce. Ne voulant pas que ça se sache et ne pouvant contrôler tout ce qu'elle fait, elle oublie rapidement jusqu'où elle peut aller, la mettant ainsi dans des situations les plus invraisemblables qu'hilarantes.
Elle aime son confort et ses petites habitudes comme toute personne de son espèce et comme tous les petits gens profitant de leur vie privé.
Elle n'aime pas les gens qui s'approchent trop de ses bols de nouilles.
Elle aime faire son petit chemin toute seule.
Elle aime pas qu'on contre-dise ses suppositions (souvent parce-qu'elles sont justes !).
Elle adooooore les endroits sombres.
Elle sort toujours avec un parapluie, surtout quand il y a du soleil !



Histoire




« Je l'attendais. Avec impatience, je dois l'avouer.

Cela faisait maintenant six jours qu'elle était partie sur Ultron-512 pour sa fameuse affaire. Elle était dessus depuis quelques temps et il y a une semaine, tandis que je passais l'aspirateur dans tout notre appartement, je l'ai entendu pousser un hurlement – de joie ? Je ne saurais dire, ce n'est pas dans ses habitudes – de son bureau et je l'ai vu dégringoler quatre à quatre notre escalier sous sa forme originale.

- J'ai trouvé, me dit-elle d'une voix forte et triomphante.


Elle allait de droite à gauche, on sentait une certaine excitation dans chacun de ses pas, puis me laissant abasourdie sur ce que je venais voir, elle claqua la porte et partit.

Depuis lors, j'ai attendu de ces nouvelles. Je pensais à elle en me levant à 5h, je me demandais où elle était quand je prenais mon poste de serveuse au Space Noodle de MKV_67. Quand allait-elle revenir ?

J'eus ma réponse dans l'après-midi. Un hologramme d'elle s'afficha dans la pièce, m'indiquant qu'elle revenait ce soir. Depuis qu'il s'est éteint, j'attends sous ma forme humaine, en boule sur le canapé. Je tords la couverture dans tous les sens.

Mon impatience à vouloir voir la porte s'ouvrir ne me montre que les aiguilles de l'horloge avancer lentement. Puis j'entends un bruit dans le couloir. Un bruit de carte enclenchée, la porte qui s'ouvre.

- Salut, lançais-je de vive voix à ma sœur.

Elle prit son temps, ferma la porte et me répondit :

- Salut Ocepha ! Tu as passé une bonne journée ?
- Elle aura été moins palpitante que la tienne ! Tu as réussi ?
- De quoi ? Ah ! Oui ! Oui, oui, bien sûr.


Voilà, elle était redevenue normale. Stoïque. Elle partie et me planta là, dans le salon, seule. Elle retourna dans son bureau. Cela voulait dire qu'elle avait réussi.

Ma sœur a toujours été comme ça. Je ressemblerais presque à un extraterrestre ! Je n'ai rien à voir avec le caractère habituel des orcantes, elle, si. Pourtant, malgré qu'elle ressemble trait pour trait sauf en apparence à notre forme originelle, on ne penserait pas un instant qu'elle n'est pas humaine.

Elle le cache tellement bien... En plus, on devrait même pas le cacher, nous sommes fières de faire parties des démons des forêts. D'autres, comme nous, se montreraient sur leur véritable forme. Mais Ophiana ne serait jamais arrivée aussi loin si nous avions fait de même.

C'est elle qui a voulu qu'on parte d'Ormepha, qu'on aille s'installer ailleurs. Nous avons quitter notre sombre forêt et nous avons voyagé à travers les étoiles. Nous cherchions un endroit où nous installer. La seule chose que nous connaissions et qui pouvait nous informer était Space Noodles. Ils nous ont indiqué des centaines d'endroits, de quoi voyager pendant des années. Ainsi nous avons migré pendant longtemps, entre des périodes plus ou moins longues. Puis nous avons découvert l'astéroïde MKV_67. A lui seul, il formait une petite ville avec de quoi se loger et du boulot. Ma sœur se prit d'affection à enquêter tandis que moi je servais dans les restaurants. Au fil du temps, nous avions construits des choses inimaginables : une demeure, une réputation incroyable, un travail bien bâti et des relations en fer.

Même si Ophiana ne parle jamais de tout ce que l'on a vécu, elle pense comme moi. On est là, avec notre secret et on vit au jour le jour.

J'éteignis la dernière lumière du salon. Je repris ma forme de démon des forêts et partit me coucher le cœur flottant. Ma sœur devait avoir le même sentiment. »




De l'autre côté de l'écran ?




Vous  ?

Je suis le soleil ! Si, si !

Votre âge :

16 ans

Comment avez-vous trouvé le forum sur le net, que pensez-vous de lui ?

Je le connais de Zarh!  Je sens que je vais m'amuser en tout cas !

Quelque chose à ajouter ?

Je suis un champignon.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ophiana "j'aaaaime les nouilles !"   Ophiana "j'aaaaime les nouilles !" EmptyDim 7 Sep - 23:23

Bienvenue Ophiana! J'aime beaucoup ce prénom, je le trouve tout doux, tout élégant :) Ophiana est intéressante, en tout cas on voit qu'elle a déjà pris beaucoup de consistance dans ton esprit et ça se ressent à la lecture de la fiche. J'aime bien le design de son espèce en tout cas!

Au plaisir de rp ensemble ~

lupin
Revenir en haut Aller en bas
Ava KR-1
Ava KR-1
Messages : 172
MessageSujet: Re: Ophiana "j'aaaaime les nouilles !"   Ophiana "j'aaaaime les nouilles !" EmptyLun 8 Sep - 2:02

Bienvenue ! :)

Ta fiche est vachement sympa et franchement bien écrite, mais avant de te valider complètement, j'ai quelque chose à te dire par rapport au contexte. Il n'y a que 5 restos qui existent, plus deux actuellement fermés car en faillite. Par la suite, il pourrait être sympa d'en développer quelques uns, donc pour le moment, on peut dire que le resto à Omerpha a réellement existé, du moins avant de fermer, mais j'aimerais que tu modifies un truc concernant la deuxième astéroïde dont tu parles. Tu pourrais la modifier par MKV_67, non ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ophiana "j'aaaaime les nouilles !"   Ophiana "j'aaaaime les nouilles !" EmptyLun 8 Sep - 17:29

Merci beaucoup vous deux ! Sourire

J'ai fait les modifications que tu voulais K23 ! :)

Hâte de rp dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ophiana "j'aaaaime les nouilles !"   Ophiana "j'aaaaime les nouilles !" EmptyLun 8 Sep - 17:31

    Bienvenue, Ophiana ! :)

    J'aime beaucoup son espèce, avec les descriptions de sa planète et de ses particularités physiques. Je trouve ça bien trouvé. Et puis, une inspectrice n'est jamais de trop lorsqu'il s'agit de faire tomber ces fichus restos ! batman

    (Tu es le premier personnage féminin de ce forum, félicitations !)
Revenir en haut Aller en bas
Ava KR-1
Ava KR-1
Messages : 172
MessageSujet: Re: Ophiana "j'aaaaime les nouilles !"   Ophiana "j'aaaaime les nouilles !" EmptyLun 8 Sep - 17:38

Ca me va, tout me va !
Je m'empresse donc de te valider et je t'envoie ton indice dans ta boîte aux lettres par MP immédiatement ! miam
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ophiana "j'aaaaime les nouilles !"   Ophiana "j'aaaaime les nouilles !" EmptyLun 8 Sep - 18:10

Merci Andrew ! Oui, il faudra rp ensemble ! :) (je n'avais pas vu, premier personnage féminin, je suis collector pour le forum maintenant !)

Ok K23 ! :)

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ophiana "j'aaaaime les nouilles !"   Ophiana "j'aaaaime les nouilles !" EmptyLun 8 Sep - 18:33

Bienvenue chère demoiselle. charlie chaplin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ophiana "j'aaaaime les nouilles !"   Ophiana "j'aaaaime les nouilles !" EmptyLun 8 Sep - 18:50

merci monsieur le détective ! lupin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ophiana "j'aaaaime les nouilles !"   Ophiana "j'aaaaime les nouilles !" Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il étais une fois des nouilles.
» Pause, nouilles et parlote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Noodles :: Hors Rp :: Anciennes fiches de présentation-
Sauter vers: