:: Hors Rp :: Anciennes fiches de présentation

Il étais une fois des nouilles.

avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Il étais une fois des nouilles.   Mer 8 Oct - 13:31






"Colonel" Strah Vintorez


 

Informations Générales



 
Nom et prénom (ou/et pseudonyme) :

   
Vintorez Strah

 
Âge :

   
80 ans en âge humain - Apparence et âge de 30 ans sur sa planète d'origine

 
Espèce

   
Genixien de la planète Genix, équivalent d'un humain de la planète Terre, a quelques différences près, notamment au niveau de l’espérance de vie.

 
Convictions politiques :

   
Etant donné qu'il s'agit d'un haut gradé de son monde d'origine il ne peut qu'approuver son propre gouvernement, bien que celui-ci peut paraître légèrement autocrate vis a vis du reste de la galaxie.
Il n'a aucune opinion d'Ultron 512 car cette planète ne concerne en rien du tout ses affaires.
C'est également un client régulier de la chaîne Space Noodles en particulier du restaurant situé sur Mkv_67, grand adepte des nouilles, il a pu en absorber une grande quantité au cours de sa carrière. A présent il est préoccupé par cette affaire qui semble toucher la chaîne.

 
Rôle :

   
Colonel des armées Genixiennes, et également conseiller militaire du chef suprême de sa planète.
Vu que son monde d'origine n'est plus en guerre comme il l'a été autrefois, il enquête à présent de son coté sur le meurtre qui a eu lieu.
En réalité il a mobilisé quelques forces dont il est le commandant afin d'élucider cette affaire aussi rapidement que possible pour pouvoir déguster des nouilles à nouveau !




Descriptions




Physique :

 
Haut de deux mètres, il s'agit d'une hauteur plutôt moyenne dans son monde, simple soldat au départ, ses années d'entrainement et de guerre incessantes lui ont forgé un physique plutôt costaud dissimulé derrière une armure traditionnelle de son monde.
Malgré son âge qui peut laisser penser a un petit vieux sénile ne faisant que jurer ou se souvenir de son époque il n'es est rien. Son physique correspond a celui d'une personne d'environ trente ans, sa condition est également au rendez-vous.
Derrière son casque imposant on peut découvrir le visage d'un homme semblant encore jeune, ayant quelques cicatrices, triste souvenir des guerres auxquelles il a survécu. Recouvert un peu partout de marques de lames ou de balles, il n'a pas souhaité se faire opérer afin de dissimuler ses cicatrices car son armure lui suffit amplement.
Sa démarche est celle d'une personne calme et réfléchie, sa voix bien que grave n'est pas agressive, et malgré son poste il s'agit plus d'un diplomate, d'un véritable enquêteur plutôt que celui d'un officier corrompu par la guerre et les batailles. Il se balade très souvent les mains derrière le dos, simple habitude qu'il a prit depuis longtemps.

Pour aborder la question du physique un peu plus en détail, le Colonel Strah est chauve, une tradition de son monde pour tout les hommes engagés militairement, sa peau est de couleur grise tirant vers le blanc, probablement du au fait qu'il n’enlève quasiment jamais son armure ou qu'il se trouve, encore moins sur sa planète d'origine car elle est en réalité ultra polluée. Aucun autre signe physique ne le différencierait d'un humain lambda, hormis éventuellement sa taille. Il ne dispose pas d'une force physique exceptionnelle, de toute façon il n'en a pas l'utilité. Nul besoin de soulever des choses lourdes, et encore moins d'en venir aux mains. Un flingue suffit amplement !

Caractère :

 
La réputation du Colonel le précède, connu pour être une personne froide et sans aucune pitié, il est dit qu'il dirigeait ses troupes d'une main de fer, ordre et discipline étaient ses maîtres mots comme tout bon Autocrate. Mais il n'en est rien. Strah est sans doute une personne extrêmement carré et légèrement froide, mais c'est surtout un diplomate dans l’âme, pour qui la loyauté passe avant tout, lorsqu'une personne partage son état d'esprit il s'entend automatiquement bien avec elle. Ce n'est pas un esprit altruiste, mais ce n'est pas non plus un démon, c'est une personne d'une neutralités quasiment absolue, il prône la pseudo diplomatie avant quelconque bataille et cela malgré les guerres qu'il a pu connaitre.

Il a pertinemment laissé croire qu'il a un caractère de supériorité à ses subordonnés, mais il ne se considère jamais supérieur aux autres habitants de la galaxie, la encore son point de vu est neutre, et il est également courtois en toute circonstance ! Ou presque.
Au fond de lui le Colonel est surtout un grand observateur, aucun détail ou presque ne lui échappe, extrêmement méticuleux et pointilleux sur presque tout il a cette manie de toujours tout observer avant de parler.

Mais le Colonel a également un bon nombre de défauts...
Bien qu'étant une personne sérieuse il est surtout un grand fan d'humour noir voir acide, et n'hésitera jamais a placer une mauvaise blague dans les pires circonstances qui peuvent exister. Son principe de vie est simple, la vie est trop courte pour être sérieux a plein temps, bien que son peuple puisse facilement atteindre les deux cents ans, voir plus pour certains.
Il ne s'agissait la que d'un défaut mineur.
Le principal problème du personnage est très certainement sa bipolarité, a laquelle ont le droit tout ses officiers subordonnés. Parfois sur un coup de tête il peut déplacer toute sa flotte près de Mkv_67 juste pour aller déguster un bon bol de nouilles et tout cela même si ça peut causer des problèmes aux seins des autres gouvernements de la galaxie, surtout lorsque ces derniers voient des vaisseaux de combats gigantesque se pointer en zone neutre...
Au lieu de passer en cour martiale, il réussit finalement toujours a trouver une excuse plus ou moins pitoyable pour justifier son déplacement... Ce qui cause très souvent des tensions avec beaucoup d'aliens de la galaxie.

Sa grande passion est également d'essayer de préparer des nouilles lui même puis de les faire goûter a ses officiers qui bien malgré eux doivent le complimenter a chaque fois et cela bien que ses préparations sont vraiment horribles...
Son comportement peut donc varier d'un extrême à l'autre, certains diront que c'est surement a cause des guerres qu'il a vécu, d'autres diront qu'il est comme sa depuis sa naissance.

Particularités ?

 
- Extrêmement méticuleux observateur, grand pseudo diplomate
- Grand adepte d'humour noir et de prise de risques inutiles
- Bipolaire variant le comportement d'une extrémité à une autre
- Ne se sépare jamais de son armure, et peut ouvrir son casque juste pour manger des nouilles


Histoire



 
Quelque part autour d'un système solaire lointain...
Une flotte de vaisseaux de guerres composé de plusieurs grande frégates et d'un gigantesque cuirassé sur lequel est gravé SBS Léviathan. Reste stationnaire au dessus d'une planète stérile...


A l'intérieur du cuirassé dans les quartiers du commandant, le Colonel Strah Vintorez observant une vidéo et ne pouvant pas s’empêcher de la commenter, passionné par celle-ci...

- Ah ouai je vois, tu fais ça tellement bien ! Coquine je ne connaissais pas cette méthode préparation, comme quoi il y a vraiment des expertes...

Ses yeux rivés sur la vidéo depuis son casque et ses mains occupés semblent suivre un geste régulier.

- J'ignorais même cette technique là ! Waouh faut dire qu'elle est sacrément efficace !

Après de longues minutes d'observation et un geste maladroit...

- AHHHHH bordel y'en a partout maintenant !!!

Au même moment le second plus haut gradé de la flotte, le Lieutenant-Colonel Marek S. rentrait dans les quartiers du commandant en étant presque choqué par ce qu'il allait voir...

- Colonel j'ai une très mauvaise nouvelle à vous communiquer. Euh... C-C-Colonel, par le grand Monolithe, qu'est que vous étiez entrain de faire ?!

Sans terminer sa phrase, il se fit interrompre par son supérieur,

- J'étais entrain de regarder un tutoriel pour faire des nouilles ! Et bon sang bougez vous un peu j'ai presque renversé tout les ingrédients par terre et je me suis brûlé par la même occasion !

N'attendant guère plus longtemps il prit son tablier et le jeta au loin avant de reprendre place sur son bureau et de prendre un livre qu'il commença à lire sans même prêter attention a son interlocuteur.

- Asseyez-vous un moment Marek, vous ai-je déjà raconté mon histoire ?

L'homme en face du Colonel ne revenait toujours pas a lui et ses yeux étaient encore sur les ingrédients qui se trouvaient par terre, et son esprit souillé par une image qui n'avait rien a voir avec des nouilles... Cela devait surement être en rapport avec les cyber he**** que le Lieutenant Colonel suivait depuis maintenant des années.

- Euh, euh, euh oui mon Colonel, vous me la racontez à chaque fois que je viens dans vos quartiers et que vous êtes enervé...

- Lieutenant Colonel... Comme vous le savez je ne suis pas un adepte de la violence, ni des propos violents, mais comment vous expliquer cela pour aller plus rapidement ?
Ah oui ! FERMEZ LA et écoutez bien !


Mon histoire commence il y a maintenant six cycles Genixien, sur notre belle planète d'origine bien pollué, bien qu'elle était déjà pollué au moment ou je suis né ! Mais à cette époque là, notre grand empire n'avait pas encore colonisé d'autres systèmes solaires voisins comme on les possède maintenant. Nous n'étions qu'un petit Empire industriel qui avait a peine fait sept guerres avec d'autres races, bien peu encore, mais c'était sans compter mon arrivée dans l'armée !

J'étais un enfant exemplaire, je réglais presque tout avec la parole. Mais disons lorsque cela ne passait pas comme je voulais, j'étais parfois obligé de casser quelques jambes, hahaha les pauvres bougres finissaient souvent en chaise volante, mais c'était mieux que de finir mort !
Un silence s'installa pendant quelques instants...

Ahem, pardon, je reprends. Mes parents quant a eux n'étaient pas bien riches, hormis mon père qui était Général des forces armées et ma mère qui était Conseillère Economique de l'Empire. MAIS ILS ne m'ont jamais pistonné nulle part qu'on soit clair ! J'ai également une sœur qui a fini quelque part dans l'Empire je ne sais pas trop ou je ne l'ai pas faite assassiner pour le moment, du moins je ne m'en rappelle pas...
J'ai fais mon entrée dans les légions Genixiennes à mon second cycle en tant que simple soldat de première classe. Au même moment ou notre Empire rentrait en guerre contre ces aliens à tentacules d'Ar-48, guerre qui dura presque un cycle comme vous le savez peut être, quoique vous n'étiez même pas encore née a l'époque. Moi je montais doucement en grade, et a vrai dire je ne m'étais même pas montré très violent durant les batailles.
Je suis monté en grade grâce a mes actions diplomatiques, comme le fait de demander une énorme rançon pour la libération de leur famille royale que mon unité avait réussi a capturer lors de l'assaut sur leur capitale.
Bon il est vrai que nous étions les envahisseurs de leur monde, mais c'était pour le bien de tous ! Surtout celui de notre Empire, nous, nous devions de les aider à alléger les ressources de leur planète car la notre en était a court. Cette même guerre nous a permis de vider leur planète en presque seulement quelques mois, il fallait dire que notre efficacité était redoutable.
A la fin de la guerre j'étais même devenu Capitaine et j'avais ma première grande frégate de combat et mon propre équipage. Et puis j'avais un rôle important, je devais très souvent escorter notre délégation au Space Noodle de Mkv_67, c'est a cette même époque que j'ai découvert ces nouilles, délicieuses quel que soit la planète ou elles sont préparés j'ai eu l’occasion comme vous le savez de toutes les tester sur toutes les planètes.

Enfin je m'égare, je pourrais vous parler de nouilles pendant tout un cycle. Mais je vois déjà votre curiosité prendre le dessus en vous demandant comment suis-je devenu Colonel ? Et Pourquoi j'ai même refusé de devenir Général.

- En réalité, pas vraiment vous me l'avez déjà raconté seize fois si je me trompe pas...

- A votre prochaine réflexion Marek, je vous fais propulser dans l'espace avec l'un des canons de ce vaisseau.

- Euh, pardon mon Colonel !

Je reprend donc. Ma carrière militaire reprenait donc du service. Notre grand empereur sur les conseils de notre dieu le Grand Monolithe, décida d'att... d'aider une nouvelle planète avec laquelle nous étions en constante guerre froide afin de les aider a alléger leur monde de certaines ressources. Mais cette fois-ci l'ennemi n'étais plus une race alien tentaculaire comme notre précédant ennemi, c'était les humains et leur tempérament belliqueux de vouloir coloniser près de nos mondes.

- Ah oui les humains, une fois mon Colonel j'ai connu une humaine... !

- Avec qui vous avec partagé un bol de nouilles je sais, je sais...

Pour continuer, ces humains et leur instinct de reproduction bestiale nous faisaient obstacle. Nous avons donc attaqué Eden-Tri-Dod, leur plus grande colonie. Nous avons subis des pertes plutôt conséquentes a cause de mon père et de ses généraux bien trop agressifs a envoyer nos pauvres soldats en première ligne. Mon équipage et moi avions été assigné comme observateurs stratégiques sans le droit d'intervenir sur le terrain. Cette guerre allait durer presque deux cycles, nous n'étions plus en position de force, et c'est alors qu'une idée brillante m'était passée par la tête. Notre armée était bien plus grande que la leur, mais leur défense AA (anti aéronef) étaient bien trop puissantes et sciaient nos vaisseaux comme l'on scie le bras d'un malade. Mais nous avons donc après deux cycle ouverts plusieurs fronts sur toutes leur colonies connues, en menaçant même de faire exploser certaines planètes, et très rapidement ils nous ont très amicalement donner cette planète qu'on voulait en repliant leur colons vers d'autres de leurs mondes. Cette stratégie simple m'a valu de me retrouver là ou je suis aujourd'hui. Et de mettre une droite directe a nos généraux incapables de gagner une guerre.  J'ai également été affecté a ce vaisseau et a la 10eme flotte d'invasion, c'est a dire toutes nos frégates qui nous accompagnent.

- Eh oui je sais tout cela Colonel, mais en réalité si je suis venu vous voir, c'est pour vous apporter une mauvaise nouvelle personnelle.

Se levant de son bureau avec son livre a la main et faisant quelques pas en listant des pages afin d'en trouver une précisément qu'il ne trouvait pas, le Colonel reprit la parole.

- De quoi peut-il s'agir Marek ? Après toutes ces guerres que nous avons traversés qu'est qu'il peut y avoir comme mauvaise nouvelle ? Au faite j'ai bien envie de nouilles pour tout l'équipage vous pourriez mettre le cap sur Aigua bientôt.

Un long silence s'installa entre les deux hommes. Avant que le Lieutenant Colonel, ne baisse la tête et ne parle...

- Mon Colonel, il s'agit de votre chaîne de restauration préféré... En réalité il y a eu un meurtre sur Aigua, et c'est peut-être la fin des nouilles...

Avant même qu'il eut le temps de terminer sa phrase le Lieutenant Colonel Marek se prit le livre que Strah avait prit avec lui, avant que celui-ci n'aille s'asseoir a son bureau en ouvrant un canal de transmission direct avec le navigateur du vaisseau.

- SBS Léviathan, cap direct sur Aigua, ordre immédiat !

Les immenses réacteurs de l'énorme cuirassé se mirent en route avant de faire rentrer tout le vaisseau dans l'hyper espace, laissant derrière lui toute une flotte de frégates de guerre...

- Mais Colonel !!! Vous ne pouvez pas faire cela, si nous allons sur Aigua avec ce colosse ce sera considéré comme une invasion directe de la planète ! Intervenait alors le second de Strah...

- Monsieur Marek, comme vous le savez, il n'est en rien. MAIS POUR DES NOUILLES JE MOBILISE CE QUE JE VEUX ! Dites aux frégates restés stationnaires de ne pas s'inquiéter je rentrerai avec le vaisseau en un seul morceau, et après un bon bon bol de nouilles nous irons en chasse sur Ohia. Je vous prierai également de me transmettre en rapport tout ce que vous savez sur le meurtre d'Aigua, je prend les choses en main personnellement. Je vais préparer une navette pour se poser sur la planète.

- Euh... Bien mon Colonel !

Alerte générale, entrée du SBS Léviathan dans l'orbite d'Aigua. Préparation du vaisseau pour l'entrée dans l'atmosphère de la planète.

Des éclairs bleus surgissaient dans l'orbite d'Aigua formant un immense trou dans l'espace duquel sortaient le colossal vaisseau de guerre Genixien qui se dirigeait vers l'atmosphère de la planète avant de rester en position stationnaire dans le ciel de cette planète océanique.

- A présent, rentrez en contact avec tout ce qui sont sur cette enquête, pour ce qui est des problèmes politiques, d'invasion ou de je ne sais quoi, je vous nomme responsable Marek. Moi je vais enquêter.



De l'autre côté de l'écran ?




Vous  ?

 
Regarde autour de soi, oui moi ?

Votre âge :
(question optionnelle)
 
Je suis aussi vieux que le monde, non en réalité j'ai vingt piges

Comment avez-vous trouvé le forum sur le net, que pensez-vous de lui ?  

 
Je suis doué pour trouver des forums, qu'est que je pense de lui ? Je ne sais pas je ne suis pas un bon juge, mais j'aime beaucoup le contexte du forum !

Quelque chose à ajouter ?

 
Je ne sais pas x_x

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il étais une fois des nouilles.   Mer 8 Oct - 21:12

Bienvenue à toi ! ouaaaais je suis la première à poster miam brefouille, brefouille, jolie fiche *se force à aller rp*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il étais une fois des nouilles.   Jeu 9 Oct - 4:42

Bienvenue à bord! Sourire Aah, ces nouilles font tourner la tête de tous nos détectives...

Ma foi, tout me parait en ordre (juste attention aux petites fautes a/à ou de cet ordre là qu'il y a de temps à autres), mais on va attendre le coup de tampon d'une de nos admins préférés, qui ne saurait tarder :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 172
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Il étais une fois des nouilles.   Jeu 9 Oct - 13:13

Ca me paraît en ordre aussi ! :D

Voilà un personnage tout à fait sympathique...à qui je n'irais pas chercher des noises...

Je te mets dans le groupe des civils (qui est en réalité le groupe des mangeurs), puisque les détectives sont ceux qui en ont le statut officiel ! :D

N'hésite pas à poster un peu partout, que ce soit dans le flood ou dans les demandes de rps, même à commencer un rp libre, je suis sûr qu'il y aura preneur ! :)

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il étais une fois des nouilles.   Jeu 9 Oct - 17:41

Merci à vous tous !

Je note Zarh merci du conseil ! Il est vrai que parfois je réfléchis clairement avec mon postérieur et je fais des fautes toutes bêtes x_x mais j’essaierai d'améliorer ça ! En tout cas merci de me l'avoir dis ! x)

Et merci également de cette validation x)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il étais une fois des nouilles.   Jeu 9 Oct - 17:54

Je comprend tout à fait parce que je suis la première à faire des fautes inattention stupides (sauf que moi ma nemesis c'est les participes passés, brrr) haha!

Bon jeu! :D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il étais une fois des nouilles.   Jeu 9 Oct - 19:24

J'adore ton perso, il est vraiment cool. ♥
Bienvenue officiellement et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il étais une fois des nouilles.   Sam 11 Oct - 11:56

    Bienvenue ! :D (en retard ? Nonmaispasdutout...) Et félicitations pour ta validation !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand j'ai vu ton visage pour la première fois...
» Il était une fois... Carrefour!
» Rufus, caniche abricot de 4 ans, abandonné 2 fois ! (dép56)
» J'ai froid aux nouilles.
» Murphy frappera trois fois... [PV Letha]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Noodles :: Hors Rp :: Anciennes fiches de présentation-
Sauter vers: