:: Dans l'intimité du hall d'entrée :: Contexte et règlement :: L'Encyclomerveille

[Bestiaire] Les Yorkas d'Ohia

avatar
Merwyn
Admin
Messages : 57
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Bestiaire] Les Yorkas d'Ohia   Ven 31 Mar - 15:36



Les Yorkas


Espèce: Les Yorkas
Cycles : 90 ans
Origine: Ohia, Plaines Souffle
Caractéristiques :

De paisibles pâtres...voilà comment on pourrait décrire aux premiers abords les Yorkas, qui s'occupent inlassablement des Mokos, ces gigantesques buffles. Les Yorkas sont grands, musculeux, même chez les femmes, et possèdent de belles cornes, plus ou moins volumineuses, ainsi que des oreilles pointus. Ils vivent en communauté, sans vraiment s'intéresser aux autres, vivant de viande de Moko, de fruits et de légumes. Si ils semblent calme, il ne faut surtout pas s'attaquer à leur bêtes. Ils les aiment et les protègent car ils sont pour eux une ressource inestimable de viande et de peau. Leur divinité n'être autre que Makae, la Bufflone à la taille d'une montagne, veillant sur leur peuple et sur les Mokos.
Pieux et sages, les Yorkas font aussi de bons guerriers, lorsque cela devient nécessaire. Ils n'aiment pas combattre mais il faut bien protéger ses ouailles des créatures qui rodent, bien que dans les Plaines Souffles, ils sont relativement tranquilles, cela leur arrivent de sortir les armes. Ils utilisent des armes blanches, taillées dans des pierres fines et quelques uns ramènent des lames en métal dérobées ou négociées ci et là. Bien qu'ils aiment rester entre eux, certains sont plus aventuriers que d'autres et aiment à ramener à leur peuple leurs découvertes. Quelques rares Yorkas ont même des armées empoisonnées par le poison d'un Uldan, qui s'ennuyait surement et qui a trouvé une occupation en négociant avec l'un d'entre eux.

Au niveau physique, il est aisé de reconnaître les plus respectés parmi eux: plus les cornes sont volumineuses, plus le Yorka est puissant et sage. Le chef a même deux paires de cornes, c'est dire. Leur peau est bronzée à force de rester au soleil pour s'occuper des bêtes et leur stature est bien taillée. L'on murmure qu'autrefois, les Yorkas étaient de pures guerriers qui ont migré vers les Plaines, abandonnant les armes pour les pâturages. Ils ont donc gardé une carrure imposante malgré leur activité plus calme. Ils vivent à peu près 90 ans. Leur chevelure est souvent blonde, mais parfois brune et rousse et il arrive que des couleurs plus étranges apparaissent. Ceux là sont considérés comme des bénis de Maeka, pour leur différences et sont promis à de grandes choses. Leurs yeux sont clairs, dans différentes teintes possibles.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Noodles :: Dans l'intimité du hall d'entrée :: Contexte et règlement :: L'Encyclomerveille-
Sauter vers: