:: Dans l'intimité du hall d'entrée :: Contexte et règlement :: L'Encyclomerveille

[Bestiaire] Les Zanyss

avatar
Merwyn
Admin
Messages : 57
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Bestiaire] Les Zanyss   Ven 31 Mar - 14:18



Les Zanyss


Espèce: Les Zanyss
Cycles : 800 ans
Origine: L'Astéroïde géant Gamma XIII (autrefois planète Argos)
Caractéristiques :

Les Zanyss, du temps millénaire ou leur astéroïde était une planète de nom d'Argos, étaient un peuple pacifique et diplomate, légendaire pour leurs capacités de Psyker. Mais leur planète fut détruite par une collision. Leurs pouvoirs de Psyker leurs permirent de voir en amont leur funeste sort et tous les Zanyss purent fuir dans des vaisseaux ruches, observant de leur propre yeux la destruction de leur monde, autrefois idyllique.

La vie sur les vaisseaux ruches était étrange. La mélancolie avait saisie à la gorge toute la population. Un individu mal intentionné prit alors le contrôle, profitant du désarroi d'un peuple ayant perdu leur planète. Zigvar El'Quasar, premier du nom, réorganisa la société Zanyss, autrefois paisible. Il leur donna des envies de conquêtes, instaura la tyrannie. Il fit un coup d'état, détrônant le conseil qui dirigeait auparavant la douce société Zanyss, pour y installer sa maison dirigeante. Des siècles passèrent et la population fut entièrement soumise aux envies terribles de ce dictateur. Ayant la fibre commerciale, il créa des sociétés immenses, lançant des recherches scientifiques sur leurs propres capacités. Il parvint, avec le temps, à faire modifier les cellules souches de chaque individu, les rendant résistants au vide. Son but? Créer une armée invincible, pouvant survivre partout, même dans l'espace. Lorsque toute la génération fut prête, Zigvar mourut, car ses recherches avait prit la fin de son existence. Sa fille, Zanya El'Quasar, prit le relais. Elle avait repéré le gigantesque astéroïde, crée de l'explosion d'Argos. Sous son commandement, la colonisation commença. Elle entreprit également de coloniser d'autres astéroïdes. Elle permis la création d'une haute caste, les maisons nobles, méprisant toujours, comme son père l'avait fait, la plèbe.
Toute son existence fut dédiée à l'expansion de son peuple, quittant enfin les vaisseaux ruches qui l'oppressaient tant. Cependant ils se rendirent vite compte que les atmosphères trop chargées des planètes leur étaient devenues toxiques. A force de vivre dans l'espace et de bidouiller avec leur gêne, il fallait bien que ça arrive. Ils doivent donc porter des combinaisons spécifiques et des masques pour survivre sur une planètes à atmosphère, sous peine de mourir. De ce fait, ils ont principalement colonisés des astéroïdes et planètes sans atmosphère.
Elle mit au monde une flopée d'enfants, dont la princesse renégate, qui a osé défier sa mère et fuir son peuple, la dénommée Nova.
Désormais, les Zanyss sont des individus puissants, méprisants et profiteurs. Leurs pouvoirs leur permettent d'être de bons télépathes, des psykers et mentalistes. Plus un psyker est ancien, plus son pouvoir est grand...Mais plus un Zanyss est ancien, plus un Zanyss est prétentieux, suffisant et insupportable. Ils aiment être présents dans les affaires et les grandes entreprises Zanyss, proposant des prothèses biotiques et des générateurs de vaisseaux, aiment à proposer des partenariats avec Merwin.

Physiquement parlant, les Zanyss sont des humanoïdes, de taille petite comparée aux humains et simili-humains. Ils font entre 1m63 et 68 pour les hommes et 1m53-1m60 pour les femmes. Leur peau présente différentes nuances de bleus et leurs yeux sont grands, aux pupilles dorées, roses, bleues ou argentées. Leurs chevelures varient entre le bleu, le blanc, le rose et le gris. L'on murmure qu'en plus de ne pas supporter les atmosphères trop chargées, les Zanyss, à force de manipulation génétique, deviennent dégénérés, surtout chez les nobles ou les mariages entre cousins ne sont pas rares.

L'on dit qu'un groupe de rebelles tente de faire renverser la tyrannie des El'Quasar...


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Noodles :: Dans l'intimité du hall d'entrée :: Contexte et règlement :: L'Encyclomerveille-
Sauter vers: