Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Par distorsion - Planète Ohia :: Plaines Souffle

[Témoignage] Extrait du journal de Po l'Ermite

Po l'Ermite
Po l'Ermite
PNJ
Messages : 6
MessageSujet: [Témoignage] Extrait du journal de Po l'Ermite   [Témoignage] Extrait du journal de Po l'Ermite EmptyVen 31 Mar - 17:51

Témoignage n°10, Po l'Ermite

Le plus dur, c'est sans doute de trouver de la nourriture comestible. Il y a deux jours – ou trois, le temps me paraît passer très vite – j'ai mordu dans un fruit toxique. J'ai de la chance d'avoir eu mon kit de premier secours, et cela m'a permis d'entreprendre une vaste mission d'exploration.
À petites doses, certaines plantes à l'origine toxique sont bénéfiques pour l'organisme. Ainsi, cette plante verte aux fleurs rouges a la propriété de guérir la fièvre si on la fait sécher et la prépare en infusion. Celle qui rend des graines jaunes (cf. schéma 1), broyée, fait cicatriser les plaies et désinfecte les blessures.
Ne pensez pas que tout cela a été facile – je m'adresse à un interlocuteur, je pense devenir fou, seul – je suis mort presque trois fois et mon premier réflexe après l'injection de ses plantes a souvent été de me mettre trois doigts dans la bouche.

Schéma 1 – baptisée Plantaté
Récupérer l'intérieur de la plante et le broyer. L'infuser dans de l'eau chaude.


Schéma 2 – baptisée Rosace
Faire sécher les pétales pendant quelques jours. En cataplasme. Calme la fièvre. Les feuilles semblent avoir un effet vomitif.


Schéma 3 – baptisée Songe
La proximité de cette plante semble causer d'étranges délires. Le printemps – ou ce qui s'apparente à cette saison – semble transporter son pollen, ce qui est néfaste pour la santé mentale de tous les êtres aux alentours. J'ai cru en voir un champ, quelques kilomètres plus loin, mais je ne m'en suis pas approché.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Extrait du journal de Po l'Ermite
» [Témoignage] Extrait du journal de Po l'Ermite
» [Témoignage] Extrait du journal de Po l'Ermite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Noodles :: Par distorsion - Planète Ohia :: Plaines Souffle-
Sauter vers: