-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 :: Hors Rp :: Anciennes fiches de présentation

Ce qui s'appelle avoir la tête de l'emploi ! /FiniSimone/

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Ce qui s'appelle avoir la tête de l'emploi ! /FiniSimone/   Ce qui s'appelle avoir la tête de l'emploi ! /FiniSimone/ EmptyMar 21 Oct - 17:00





Ce qui s'appelle avoir la tête de l'emploi ! /FiniSimone/ 1413905019-rappidy-rap

Feliks avec un X


 

Informations Générales



 
Nom et prénom (ou/et pseudonyme) :

   
Originellement Ford Félix Rumpel, devenu ensuite Feliks, notamment car ce dernier préfère ce nom. Parfois surnommé Brain ou Débile.

 
Âge :

   
Dans les alentours de 31 ans.

 
Espèce

   
Humain

 
Convictions politiques :

   
- Ultron ? C'est un nouveau plat ?
- C'est la planète minière, imbécile.
- Ah, oui, je vois, la magnifique planète poubelle du système. Quoi de plus cool qu'un endroit aussi mal famé ?
- Tout.
- Eh, ne soit pas si dur, ils ont quand même le Space Noodles le moins cher. C'est une bonne chose.
- .... Tu marques un point. Touché.
- Quant à Space Noodles... Je sais pas. C'est une histoire carrément louche, donc...
- Donc ?
- Donc je passe ma vie là bas, mon pote, qu'est-ce que tu crois ? Y'a rien de plus cool, et il faut avouer que dans certains restos leurs plats ne sont pas si dégueulasses que ça. En plus, c'est dans un Space Noodles qu'on a trouvé l'amour de notre vie !
- C'était un ravioli non identifié et je ne suis pas ton pote. Je suis ton hémisphère gauche.
- Hanw...

 
Rôle :

   
Simple client de Space Noodles un peu trop curieux.




Descriptions




Physique :

 
Il a deux foutues têtes !
Ouais, je sais, ne vous inquiétez pas, on s'y fait assez vite.
Si on arrive à oublier ça, on peut se pencher plus profondément sur la silhouette trapue de Feliks. Enfin, il n'est pas vraiment si trapu que fait, et domine ce qu'il peut de son mètre 80, mais son torse un peu plus large que la normale laissant la place pour ses deux têtes trompe un peu les perspectives, bien qu'il ne soit pas particulièrement musclé, notamment en comparaison à certaines espèces plutôt étranges à ses yeux (il semble ne pas avoir remarqué la deuxième tête, et c'est d'ailleurs une de ses farces préférées, le "faisant croire à des inconnus qu'ils sont en train d'halluciner ma deuxième tête").

Ses deux têtes ont en fait presque les même traits, mais leur coiffures radicalement différentes leur sépare visuellement. Gauche possède de longues mèches prunes qu'il natte parfois, coupées court sur la partie droite de son crâne. Droit, quant à lui, a une chevelure brune avec des reflets cuivrés, bien plus volumineuse, et composée de quelques dreads qu'il n'a pas le courage de couper après "des années de vie commune". Ils partagent cependant le même nez, le même air déterminé et les mêmes lèvres fines, bien que Droit les a surplombant une barbe fournie et bien entretenue, souvent nattée avec des perles quand il y pense ou quand il a le temps de le faire.
Pour renforcer cette asymétrie, Feliks a décidé il y a un certain temps de se faire tatouer le bras, un entrelacement de frises faisant la majeure partie de son bras droit, probablement car Gauche n'aurait jamais accepté qu'on "défigure" la moitié qu'il considère comme sienne.

Pour compléter cette touche de folie voyante, il porte généralement des vêtements avec des couleurs très vives, mais toujours très distingués. La plupart du temps, il a un veston et un pantalons gris avec une chemise rose qui agresse les rétines.

Caractère :

 
Décrire deux personnalités différentes n'est pas une chose aisée. Mais Feliks n'est pas vraiment deux personnalités différentes. Les deux têtes de cet humain plutôt flippant et carrément déjanté sont en fait liées : ils dorment ensemble, et pour s'alimenter il suffit d'en nourrir une seule, le choix se faisant généralement à pile ou face.
En général, Feliks est un être bruyant et très voyant. Il aime être le centre des attentions, et fait toujours confiance à son humour douteux et son sens de la répartie caustique pour être la star de la soirée. Car lorsqu'il ne trouve pas de vêtements avec des couleurs flashys, on se rend alors compte qu'on l'entend bien avant de le voir, peut être en partie à cause des conversations qu'il a entre ses deux têtes lorsqu'il s'ennuie trop. Chose plutôt courante, car il est dur de l'occuper très longtemps.

Feliks est donc une personne bruyante, cynique, peu fiable, particulièrement douteuse et absolument hyperactif. Mais si vous arrivez à tenir en sa compagnie plus d'une minute, vous verrez qu'on peut quand même distinguer des différences entre ses têtes. Gauche est plus discret et c'est Droit qui s'occupe de la conversation la plupart du temps. De plus, Gauche apparaît souvent comme le plus intelligent et on le prend souvent pour la voix de la raison.

Particularités ?

 
2 têtes. Ah, et des tatouages et un sourire presque constant. Pardon d'insister, mais les deux têtes sont vraiment l'attraction principale du moment. C'est tout ce qu'on avait en stock.


Histoire



 
Les parents de Feliks ne verront jamais et n'entendront jamais parler d'Alexandre Astier, mais une phrase d'un de ses spectacles, qui a toujours beaucoup fait rire le public, ne les ferait pas rire du tout. Rassurez vous, ils ont un certain sens de l'humour, mais rendez vous bien compte : un médecin leur a dit cette terrible phrase. Et il ne connaissait pas Alexandre Astier non plus. Dans le spectacle de ce dernier, il jouait Bach et il rapportait cette phrase que les médecins lui ont dit.

« Je crois que votre fils est un peu con. »
Éclats de rire.

Jusqu'à ses 18 ans, Feliks, encore appelé Ford ou Débile, était en effet un peu con. Un peu en retard. "En retard par rapport à quoi, con par rapport à qui ?" demandaient ses parents pour se défendre.

Oui, leur fils était semblable à un veau, avec pour seul avantage qu'il ne prenait pas autant de place. Mais autant vous avouer tout de suite qu'un bovidé aurait eu de meilleurs résultats scolaires, sur la planète perdue au niveau intellectuel moyen pourtant plutôt minable où il vivait. Une planète si perdue que personne ne s'était donné la peine de la nommer, c'était simplement B45-6 du système solaire 567-K53L. À côté de noms pareils, Ultron a sacrément de la gueule, mais c'était honnêtement le cadet des soucis de la famille Rumpel.
Les géniteurs de ce concombre spatial qu'était Ford étaient désespérés et tentaient tout pour se dédouaner de la mollesse tant intellectuelle que physique de leur fils, car il fallait bien admettre qu'il ne se levait pas souvent du canapé. Si seulement il réfléchissait lorsqu'il traînait dessus ! Mais non, il ne faisait que parler, encore et toujours, souvent pour ne rien dire, et surtout pour débiter des inepties auxquelles il croyait dur comme fer.

D'où vint la fabuleuse intuition du Docteur Muller, qui lui fit faire un scanner cérébral ? Personne ne le sait, mais de nombreuses voix autour de la machine à café de l'hôpital s'élevèrent, invoquant le "pichet à 4 krédits de la cafétéria" ou encore la "confusion et la prise en charge du mauvais patient". Mais ces ragots n'étaient alimentés que par la jalousie des confrères de Muller, ou l'homme qui découvrit qu'à cause d'une terrible mutation terrible, le jeune Feliks avait une maladie orpheline proche de l'anencéphalie, mais moindre et apparemment viable, que l'on nomma dimidiencéphalie : son cerveau était un peu plus petit que la moyenne et ne comportait que les zones de l'hémisphère gauche, interdisant la logique et les émotions au garçon et ne lui offrant pratiquement que le langage, entre autres.
Il devint alors la star de l'hôpital, et fut transféré à celui de la ville la plus importante de B45-6. Tous les médecins et les chercheurs voulaient l'ausculter et vous ne pouvez imaginer le soulagement intense que ses parents ressentirent : ce n'était donc pas la faute de leur éducation ! Ce gosse était vraiment con et désespéré, et ils n'avaient rien à faire avec ça !

Mais pas si désespéré que ça. L'intéressé avait compris que son cerveau n'était pas vraiment complet et quitta l'école, annonçant plus tard la chose comme décidée "d'un commun accord avec le corps enseignant". A quoi bon s'entêter s'il ne pouvait tout bonnement pas apprendre ? De plus, lorsque cela se sut, les insultes et les moqueries des enfants de son âge (les marmots de 15 ans ne sont jamais vraiment tendres) firent légion. Autant se mettre au travail. Il savait qu'il resterait en bas des échelons mais il avait une idée. Une vraie belle idée, simpliste mais issue d'heures d'intense réflexion pour lui. Une énergie soudaine le prit (qui n'avait rien à voir avec la disparition de ces vitamines à l'hôpital où il faisait régulièrement des examens, je le jure) et il se mit à travailler tous les jours jusqu'à épuisement. Pendant trois années qui aurait été un enfer pour quiconque autre que le pauvre et simplet Feliks. Il ne savait pas que l'on se foutait de lui, il n'avait jamais lu plus de 4 mots sur ses contrats.
Mais il abattait du travail à la pelle, et eût presque ce que l'on pouvait appeler un pactole grâce aux boulots de plus en plus louches et dangereux qu'il dégotait. Il arriva alors à l'hôpital, montra tout son argent à la standardiste qui ne sur franchement pas quoi faire, et réclama un deuxième cerveau, identique au sien mais avec cette fois l'hémisphère droite.

Coup de bol, ce n'était pas si compliqué. Il y a un nombre incalculable d'années, sur Terre, un type un peu fou et franchement russe avait réussi à greffer la tête d'un chiot sur le corps d'un autre chien. De plus, l'ADN n'avait plus de secrets pour personne depuis des lustres. Cloner sa tête existante puis créer un cerveau complémentaire ne fut donc pas une prouesse, pas plus que de relier le tout. Une petite opération de quelques jours impliquant 4 équipes de chirurgiens qui se relayaient et notre héros eût enfin la tête sur les épaules. Mais en plus d'avoir gagné un charisme monstre, un charme contestable et un humour miteux, il était la personne la plus endettée du système, l'opération se révélant bien plus onéreuse que prévu. Il frauda et tenta de voler, se fit jeter dans une prison planétaire, puis s'évada et tenta de braquer une boulangerie avant de finir dans un centre carcéral plus important que le précédent. Il alla de prisons en cachots, toujours de plus grande envergure (en même temps, avec B45-6, il était parti de très bas), et fit durer ce petit jeu près de 5 ans avant d'estimer être dans un monde moins coupé de tout que les précédents, et de partir dans une évasion impliquant selon lui un tentacule, une cb branchée sur un canal vantant les mérites de la drogue et quiche lorraine, mais ce n'est pas tout à fait vrai : il ne sait pas ce qu'est une quiche lorraine.

Par contre, il connait les étoiles et sait qu'elles l'ont à la bonne. Ce mec est plutôt chanceux, probablement pour compenser son arrogance nouvelle et ses calembours néfastes.


Voila, mon pote, t'as tout compris ? Attends, tu veux dire que tu viens de tout raconter ? Est-ce qu'au moins une minute de cette purge est véridique ? Nan, tu comprends pas, j'ai rien dit, c'est juste un texte publié grâce à un système de communication maintenant parfaitement obsolète. Ah, ouf.
L'homme bicéphale se leva en sifflotant un vieil air que tout le monde avait oublié et datait probablement du mois dernier. Tout ceci était parfaitement véridique et l'autre imbécile aux cheveux violets lui même ne pouvait rien dire puisque c'était un peu son histoire. Mais qui oserait croire à un truc pareil ? Même lui trouvait ça dément alors qu'il avait connu un type qui s'enduisait d'huile de moteur tous les matins. Un haussement d'épaules interrompit ses interrogations. Il n'avait que faire de tout ça. Il avait un vrai but en tête, et celui-ci impliquait de tout savoir sur Octopus. Tout. Même sa marque de lingerie préférée. - Non, ça, on s'en cogne. - Me dis pas quoi faire, t'es pas ma mère ! - Non, je suis ta raison. - Même pas vrai. - Touché. Donc on ne sait pas ce qu'on lui veut ? - Nope.

[Tout est faux, je sais, les hémisphères du cerveau sont symétriques. Il n'y a pas l'hémisphère de la logique et celui des émotions, ne laissez pas doctissimo vous tromper. Mais eh, quitte à partir dans le bullshit médical, je ne suis pas comme Besson et ses 10%, je vais jusqu'au bout. Push it to the limit.
Par contre le truc sur l'anencéphalie est vrai, et les machins sur les chiens aussi. Allez lire Axolot, vous verrez que les gens ont fait des expériences plutôt folles sur des têtes de chiens ou des chiens entiers.]


De l'autre côté de l'écran ?




Vous  ?

 
Une personne plutôt parfois pleine de temps libre.

Votre âge :

 
Je te laisse compter, mon chou.

Comment avez-vous trouvé le forum sur le net, que pensez-vous de lui ?  

 
Alors vous allez rigoler, mais en fait j'ai vu votre petite bannière chez un de vos partenaires et je me suis dit "OH MON DIEU MAIS C'EST SNIPPY" et j'ai cliqué et j'ai vu le header avec Snippy et Photoshop et la chatbox avec Lifealope en chat et j'ai adoré le contexte et voila. Le contexte est carrément cool.

Quelque chose à ajouter ?

 
Nope. Ah, si, j'ai faim. Pour de vrai. Et le premier qui gueule "ZAPHOD" en lisant cette fiche aura raison.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ce qui s'appelle avoir la tête de l'emploi ! /FiniSimone/   Ce qui s'appelle avoir la tête de l'emploi ! /FiniSimone/ EmptyMar 21 Oct - 21:18

Hey, bienvenue !

Ca fait plaisir de voir une nouvelle tête, ici ! (blague, ok *sort*(bienvenue au club, Prometheus a deux visages, lui))
Tu vas pouvoir nous faire des surprises en mode Zaphod, ça va être rigolo ! Tout cela commence très bien, j'aime beaucoup tes descriptions, et j'ai hâte de lire l'histoire, pour savoir le pourquoi du comment un humain s'est retrouvé avec deux têtes !

Bon courage pour la suite !

(sur le coup, ya plus de Bidule sur la bannière. Mais encore sur le logo)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ce qui s'appelle avoir la tête de l'emploi ! /FiniSimone/   Ce qui s'appelle avoir la tête de l'emploi ! /FiniSimone/ EmptyMer 22 Oct - 13:36

En effet, c'est plutôt ironique que Snippy disparaisse quelques heures après ma fiche où j'en parle x)
Merci, sinon, et je crois avoir enfin fini !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ce qui s'appelle avoir la tête de l'emploi ! /FiniSimone/   Ce qui s'appelle avoir la tête de l'emploi ! /FiniSimone/ EmptyMer 22 Oct - 16:00

Et bien, j'ai beaucoup aimé ta fiche, que ce soit pour la référence à Astier (tu verras, on a des fans, ici...) ou le reste, qui m'a beaucoup fait rire !
Ca se lit facilement, ton personnage est fichtrement intéressant, en plus d'être distrayant (que de mots en "ant" !), je te valide donc sans aucun problème !

Tu pourras trouver dans la Zone RP deux topics libres, sur les planètes Aigua, mais également sur MKV_67, où l'aventure n'a plus l'instant qu'un seul post. Tu es bien sûr libre d'en poster un où tu veux, où si tu es plus à l'aise en PV, proposer un rp dans les demandes ! :) Tu sauras trouver la direction du flood, de la chatbox et de tous les petits topics rigolos postés par ci, par là, j'en suis sûr !

Je t'envoie bientôt ton indice, bien sûr ! Bon jeu à toi ! miam

PS : je ne savais pas qu'il s'appelait Snippy...:D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ce qui s'appelle avoir la tête de l'emploi ! /FiniSimone/   Ce qui s'appelle avoir la tête de l'emploi ! /FiniSimone/ EmptyMer 22 Oct - 16:31

BIENVENUE.
Omg omg omg. Que ma joie demeure ! est juste méga trop cool comme spectacle. Et puis Alexandre Astier est dieu trop méga classe. ♥ (Oui c'est moi la fan dont Pro parle.) *va regarder Kaamelott pour se calmer.*

Sinon, ton personnage est vraiment cool. Amuse-toi bien sur Space Noodles ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ce qui s'appelle avoir la tête de l'emploi ! /FiniSimone/   Ce qui s'appelle avoir la tête de l'emploi ! /FiniSimone/ EmptyMer 29 Oct - 13:56

    Waaaaah, encore une fois, je souhaite la bienvenue en retard ! DDD: Désolée ! En tout cas, bienvenue à toi ! <3 J'ai beaucoup ri lors de la lecture de ton histoire, avec les petites phrases qui tuent. XD Bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ce qui s'appelle avoir la tête de l'emploi ! /FiniSimone/   Ce qui s'appelle avoir la tête de l'emploi ! /FiniSimone/ EmptyMer 29 Oct - 19:15

Merci à vous deux ♥

Et à vrai dire, Andrew (OHPUTAINALBY), en fait je fais surtout ça car sinon je m'ennuie un peu pendant l'écriture de l'histoire, ce n'est jamais le moment le plus passionnant d'une vie, l'écriture de la fiche x)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ce qui s'appelle avoir la tête de l'emploi ! /FiniSimone/   Ce qui s'appelle avoir la tête de l'emploi ! /FiniSimone/ EmptyLun 3 Nov - 3:41

Avec trente plombs de retard: bienvenue sur Space Noodles! Ce personnage ma foi fort sympathique rejoint le groupe des créatures bizarres et légèrement attardées qui semblent former le fond de ce forum (je nomme Ka à la barre ainsi que quelques autres :') ). Bon jeu!

(Et je me sens moins seul à connaitre Snippy :') )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ce qui s'appelle avoir la tête de l'emploi ! /FiniSimone/   Ce qui s'appelle avoir la tête de l'emploi ! /FiniSimone/ EmptyMer 5 Nov - 15:36

Bienvenueeee ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ce qui s'appelle avoir la tête de l'emploi ! /FiniSimone/   Ce qui s'appelle avoir la tête de l'emploi ! /FiniSimone/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Noodles :: Hors Rp :: Anciennes fiches de présentation-
Sauter vers: