:: Hors Rp :: Anciennes fiches de présentation

AIDEN ▬ smoke on the water

avatar
Invité
Invité
MessageSujet: AIDEN ▬ smoke on the water   Mar 16 Sep - 21:07



Aiden


Informations Générales


Nom et prénom :

Aiden Morrison

Âge :

25 ans

Espèce

Humaine.
Ses arrière-grands-parents étaient originaires de la Terre et faisaient partie des pionniers qui ont décidé d'établir des colonies sur Aigua. Ils ont donc quitté à jamais leur petite vie tranquille pour partir à l'autre bout de l'univers.
La petite Aiden a entendu leur histoire des centaines de fois et est capable de passer des heures à raconter le périple de ses ancêtres. Ils sont partis dès leur mariage en direction de l'autre planète bleue de l'univers. Ils vivaient en communauté, avec d'autres personnes de plein d'espèces différentes. Ils avaient un bateau, à eux, le même sur lequel elle a passé toute sa vie. La coque était issue de la technologie Merwin, une matière révolutionnaire, plus sûre que tout ce qui avait été fait auparavant. L'entretien était minime comparé au bois ou à la résine. C'était parfaitement adapté à Aigua dont le peu de terre existante ne permettait pas les réparations à sec du bateau. Le tout imitait parfaitement le bois. Et il y avait les voiles, issus d'une époque bien révolue même sur leur planète d'origine. Son grand-père était passionné de vieux gréements et ça se voyait.
Puis les générations se succèdent jusqu'à arriver à elle. Aiden nage très bien, mais c'est peut-être à cause du nombre d'heures qu'elle a passées à faire de la pêche sous-marine. Elle peut également rester sous l'eau beaucoup plus longtemps qu'une humaine normale. Merci grand-père de t'être marié avec une humanoïde locale.

Convictions politiques :

Pour cette gamine qui a toujours vécu dans la simplicité, la politique a des airs de chaos. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut s'imaginer qu'elle ne s'y intéresse pas ou qu'elle n'y comprend rien. Elle fait juste partie des partisans d'une refonte totale du système. C'est une utopiste, prête à donner sa vie pour un monde meilleur, celui dont on parle dans les livres de sa planète d'origine. Ses parents disent qu'elle s'est montée la tête toute seule avec des lectures dépassées mais elle ne perd pas espoir de voir un jour la situation actuelle s'arranger.
Aiden aime Aigua, sa planète natale, mais pas les personnes qui la gouvernent. Elle a toujours pris de haut ceux qui vivent sur ces bateaux tout confort et qui ne manquent de rien, ces mêmes personnes qu'elle a retrouvées sur MKV_67. Ils la rendent malade avec leurs privilèges alors que certains s'accrochent de toutes leurs forces au peu de biens qu'ils ont. Ses rêves d'égalité ont atteint leur paroxysme la première fois qu'elle a descendu sur Ultron 512. Elle n'avait jamais vu autant d'injustices réunies en un seul endroit. Elle était face à une société meurtrie, incapable de pouvoir faire quoi que ce soit de constructif, et ça la rendait hors d'elle. Depuis, elle hait encore plus les politiciens.
Et Aiden déteste Space Noodles et sa politique capitaliste. Mais ça, elle ne le dit pas, perdre son boulot n'aurait pas le moindre intérêt après tout.

Rôle :

Barman chez Space Noodles. Quand elle a décidé de travailler pour la chaîne de restaurants, elle a fait en sorte de rapidement quitter sa condition de serveuse. Faire des allers-retours pour accueillir les clients, prendre leur commande et aller la chercher aux cuisines n'est pas son fort. Ça la met rapidement de mauvaise humeur. Elle est mieux derrière le bar, en compagnie des bouteilles. Elle passe donc ses journées à préparer des cocktails farfelus qu'elle connaît sur le bout des doigts et à faire la conversation avec les habitués pour obtenir des informations. C'est ce qui lui plaît dans ce boulot, le relationnel. On peut plus facilement discuter, même aux heures de pointe, en étant à son poste qu'à celui des autres. Quand elle les voit courir dans tous les sens pour assouvir les envies de clients difficiles, elle rigole.
Malgré tout, elle donne l'impression d'avoir énormément de plaisir à venir travailler tous les jours, et personne n'irait douter qu'il s'agit en réalité d'une taupe qui enquêtait sur Space Noodles bien avant le meurtre du Docteur Octopus. Elle fait partie de ces gens qui tentent de faire fermer l'entreprise. Mais pour cela, il faut bien mettre son dégoût de côté et s'investir de très près.



Descriptions



Physique :

Aiden est jolie avec ses cheveux bruns toujours coupés court et sa peau claire légèrement bronzée, avec ses yeux marron et les lèvres roses. Enfin c'est ce que sa mère lui dit quand elle rentre sur le bateau, le sourire aux lèvres, ravie de son mois de travail. Mais bien sûr, c'est totalement subjectif de dire une chose pareille. Ça dépend des points de vue, encore plus qu'à l'époque où sur sa planète d'origine, tout le monde avait plus ou moins les mêmes caractéristiques physiques. Mais maintenant, tout est totalement différent. Aiden est ce qu'il y a de plus humain. Si on passe le fait qu'elle ait deux bras et deux jambes comme tout bon humanoïde, ça se voit sur sa figure que sa famille ne s'est pas mélangé à d'autres espèces. Ça ne fait que trois générations qu'ils ont quitté la Terre après tout, et la présence d'une grand-mère originaire d'Aigua n'a pas eu de répercution sur ses gênes.
C'est arrivé qu'on la regarde d'un mauvais œil. Pas parce qu'elle est humaine, plutôt parce qu'elle passe trop peu inaperçue. Elle n'aime pas spécialement attirer l'attention sur elle pourtant. Elle prend juste énormément de plaisir à ne pas accorder ses tenues, à mettre le plus de couleur possible. Elle est voyante, quand elle passe dans la rue, même sans faire attention, on verra souvent un point de couleur qui court au loin. Oui, courir. Sa priorité reste ce qui est le plus pratique. Elle est hyperactive Aiden, elle bouge toujours partout, parle avec des inconnus, sourit, rigole. Alors forcément, elle cherche ce qu'il y a le plus pratique à ses yeux. N'allez pas lui parler de jupe cintrée, elle en a horreur. En même temps, elle a vécu sur Aigua et passé la moitié de sa vie en tenue de bain, l'autre en pantalon pour monter sur le pont. Alors bon, les fringues chics, elle les jette à l'eau.

Caractère :

Elle est parfaite pour le travail de barman Aiden, tout comme pour le rôle de taupe. Elle est sociable, extrêmement sociable. La première personne qui viendra demander un verre au bar de Space Noodles quand c'est elle qui y travaille sera servie avec un grand sourire et aura forcément la chance de pouvoir entamer une conversation avec elle. Elle n'est pas réellement bavarde, juste intéressée par l'histoire de chacun. Et puis, on sait jamais. Chaque témoignage a une importance capitale. Le moindre petit détail peut être une pièce de plus dans le puzzle pour faire tomber la chaîne de restaurants. C'est pour ça qu'elle parle, qu'elle discute. Mais il faut se méfier avec elle. Elle n'est pas manipulatrice, loin de là. Se rappeler de certains propos pour s'en servir plus tard à des fins personnels ne lui ressemble pas du tout. Non, elle déteste juste ce qui a un rapport avec l'injustice, ou pire, les affaires louches.  Quand il lui arrive d'apprendre qu'un de ses collègues trempe là-dedans, elle met tout en œuvre pour le faire tomber. Alors oui, il faut mieux tenir sa langue quand on l'a en face de soi, ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde vu qu'elle a la manie de forcer la dose d'alcool de ses cocktails quand elle veut obtenir une information.

Et Aiden est active, très active. Elle est toujours en train de bouger, faire quelque chose, sourire. Bien sûr, elle s'est calmée. Avant, elle était incapable d'avoir une conversation avec une personne sans chercher à aller voir ailleurs. Des médecins ont voulu lui faire prendre des médicaments pour ça, pour la calmer mais ses parents ont toujours refusé. Ils ne voyaient pas ce qu'il y avait de mal à avoir une enfant qui passer son temps à monter au mât du bateau, à sauter dans l'eau pour remonter par l'échelle dix minutes plus tard. Ça les rassurait plus qu'autre chose. Ils ont rapidement compris ce qui est encore vrai. Elle a besoin de se défouler, d'utiliser toute son énergie disponible pour enfin être calme. C'est pour ça qu'on la voit souvent bouger derrière le bar, secouer énergiquement les shakers pour être sûr que la mixture sera parfaitement homogène. Et quand elle a fini, courir dehors, sauter, escalader au risque de tomber. Elle a toujours eu ce côté un peu garçon manqué, qui permettait à son père de faire avec elle toutes les activités qu'il aurait aimé faire s'il avait eu un fils. Sa mère soupirait parfois en la voyant. Mais c'est la vie sur un bateau qui oblige. Personne n'aurait supporté une enfant maniérée, qui passe sa vie devant un miroir.

Il faut rajouter qu'avant tout, Aiden a bon fond et une vision un peu idéalisée du monde. Elle est gentille, trop gentille, un peu utopiste sur les bords. Si elle a décidé de s'engager pour trouver un moyen de renverser Space Noodles, ce n'est pas par haine comme certains. C'est juste qu'à ses yeux, pour l'entièreté de la population, elle pense que c'est une meilleure solution. Elle n'est pas partie chercher plus loin. Dans sa tête, c'est encore une gamine pour ça. Et pas que.

Particularités ?

Aiden est très à l'aise dans l'eau. Elle peut y rester longtemps sans avoir à reprendre sa respiration, sans pour autant pouvoir se passer de remonter à la surface.



Histoire


L'aventure c'est le trésor que l'on découvre chaque matin. Jacques Brel

Elle n'oubliera jamais ces matins, où sortant du lit, la première chose qu'elle contemplait était l'étendue bleue si caractéristique d'Aigua. Elle n'oubliera pas non plus les glissades sur le pont en chaussettes au début de l'hiver, les siestes dans le filet à la proue, ni les sauts du haut du mât pour atterrir dans l'eau en un plongeon tout sauf gracieux. Ces souvenirs d'enfance sont ce qu'il y a de plus précieux à ses yeux, ils correspondent à une époque merveilleuse et révolue. Elle aimerait continuer l'aventure pourtant, rester indéfiniment avec ses parents et se contenter de peu. Elle aimerait quitter son travail, naviguer aux quatre coins de la planète, rencontrer des espèces jamais vues, nager au milieu de celles qui sont inoffensives. Ne plus jamais mettre les pieds dans un restaurant Space Noodles. Mais ce n'est pas possible, c'est elle qui a choisi de quitter son paradis.

— Aiden, fais attention tu vas tomber.
— Laisse-la chérie. Elle passe sa vie là-haut depuis qu'elle a l'âge de grimper. Elle risque rien.
— Oui tu as raison mais... Aiden je t'interdis de sauter !

Aiden est née à Aigua, à bord du même bateau où son père a vu le jour. Le bateau familial, celui que son arrière-grand-père a amélioré et que sa famille n'a jamais cessé d'entretenir depuis que les Morrisson ont quitté la Terre. Elle y a vécu les plus belles années de sa vie, elle n'en doutera jamais. Elle a eu une enfance tout ce qu'il y a de plus normal pour une petite fille de pionniers. Pas question d'aller dans une école , de toute façon il n'y en a pas. C'est sa mère qui lui dispensait son éducation, chaque matin durant trois à quatre heures. Et le reste du temps, elle avait le droit de faire ce qu'elle voulait, à condition de se rendre un minimum utile. Mais cultiver les quelques légumes qui poussaient dans la petite serre prévue à cet effet n'était pas sa tasse de thé. Elle préférait largement la pêche sous-marine et le sourire ravi de ses parents quand elle ramenait une partie du repas du soir.

Elle avait beau grandir, rien ne changeait. Bien sûr, les cours ont petit à petit disparu. Elle pouvait passer la plupart de son temps dans l'eau  ou sur le pont en été et à faire toutes les réparations nécessaires pour le bateau avec son père en hiver. Rien d'anormal, la routine pour quelqu'un qui vit dans les bateaux d'Aigua. Elle n'avait pas beaucoup d'amis Aiden. Ce n'est pas possible. Bien sûr, il y avait les autres jeunes de son âge, qui vivaient sur d'autres bateaux et qu'ils croisaient de temps en temps, soit par pur hasard, soit parce que c'était prévu. On ne peut pas choisir de vivre une vie de solitaire, on a besoin des autres, aussi bien pour des raisons matérielles que pour le simple plaisir d'avoir une vie sociale. Alors elle côtoyait certaines personnes, elle s'entendait bien avec tout le monde. Ils rigolaient bien tous ensemble, la plupart du temps elle gagnait les concours à qui nageait le plus loin. Elle a un avantage physique, elle peut rester dans l'eau plus longtemps. Mais personne ne lui en a jamais voulu, personne ne lui a jamais reproché. Les discriminations interespèces n'existent pas dans cette communauté de pionniers qui sont tous ici pour les mêmes raisons. C'est totalement différent des riches habitant ces immenses paquebots tout confort. De toute façon, par principe, ils représentent tout ce qu'Aiden déteste.

Les années passent, les réparations des voiles, les premières histoires d'amour qui ne durent jamais réellement. Elle a bien grandi la petite Aiden. Il lui arrive même de se poser maintenant, de s'allonger dans sa couchette pour lire un bon bouquin venant de sa planète natale. Elle a l'âge de partir toute seule parfois. Elle abandonne ses parents un mois ou deux, part avec une bande d'amis officiellement à la recherche d'un petit coin de terre. En réalité, personne n'y croit, ils reviennent toujours bredouilles. Ils ont juste envie de s'évader, de faire leurs découvertes par eux-mêmes. Personne n'ira jamais les juger sur Aigua, tout le monde le voit comme un besoin primaire. Ils ont les capacités pour le faire. Chacun possède les compétences suffisantes pour aller au bout du monde s'il le faut. Aiden se sentait bien en leur compagnie. Ils n'étaient pas nombreux, trois ou quatre, ça dépendait de leurs familles. Puis tout a pris fin quand les jumeaux ont décidé de quitter la planète, obnubilé par leur envie de découvrir l'univers, en commençant par une autre planète : Ohia. Pour ça, ils ont vendu leur âme au diable, ils se sont fait engager chez Space Noodles, et ne sont jamais revenus. Drame, pleurs, sentiment de haine qui naît petit à petit. Elle est énervée Aiden. Déjà qu'elle n'aimait pas la chaîne de restaurants, elle commence à se renseigner. Rien n'a jamais paru sur la mort de ses amis.

— Maman, papa, je vais travailler chez Space Noodles.
Incompréhension de la part de ses parents qui se demandent ce que peut bien avoir dans la tête leur fille unique.
— Tu... C'est une blague ?
— Non, je suis totalement sérieuse. J'y vais, je détruis cette foutue chaîne en révélant au monde toutes leurs affaires pas claires, et je rentre à la maison.
— On n'a pas le choix c'est ça ? On est obligé d'accepter ?
— Oui.

Ça fait un an maintenant. Elle quitte sa planète pour la première fois de sa vie, pour découvrir qu'elle a vécu dans l'endroit le plus beau de l'univers. Aigua est le paradis sur terre, le reste n'est que décadence et injustice. Vivement qu'elle règle le problème des restaurants de nouilles et qu'elle puisse rentrer définitivement chez elle.


De l'autre côté de l'écran ?



Vous  ?

Day

Votre âge :

19 ans

Comment avez-vous trouvé le forum sur le net, que pensez-vous de lui ?

Un jour, Ka est venue me parler de fonder un forum sur des restaurants de nouilles aux quatre coins de la galaxie. Alors forcément, je l'ai aidée.

Quelque chose à ajouter ?

Do you want a cup of tea ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: AIDEN ▬ smoke on the water   Mer 17 Sep - 11:39

Bienvenue ! même si tu es admin... Enfin bienvenue quand même. :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 172
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: AIDEN ▬ smoke on the water   Mer 17 Sep - 12:28

Et la voilà, celle qu'on attendait tous !

astroboy

Bon courage pour le reste de ta fiche. J'adore, mais j'adore ton avatar ! **
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: AIDEN ▬ smoke on the water   Mer 17 Sep - 14:19

Bienvenue aussi ! (même si tu es admini ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: AIDEN ▬ smoke on the water   Mer 17 Sep - 14:36

    Le. L'avatar. Ça devrait être interdit d'être aussi classe. *pendue*

    Bienvenue, future admin qui va devoir partager le fouet avec Ka ! :D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: AIDEN ▬ smoke on the water   Dim 21 Sep - 19:09

Vous êtes tous chous. ♥
(même toi, vilaine Ka.)

Bref, j'ai enfin fini ma fiche, si pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 172
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: AIDEN ▬ smoke on the water   Dim 21 Sep - 19:25

Roh, tu es trop mignonne !

Je n'ai rien à redire sur ta fiche, Aiden est très attachante et on a juste envie de la câliner très fort !

Tu entres sans aucun problème dans le groupe des petits rouges, pour y mettre un peu de piment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: AIDEN ▬ smoke on the water   

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smoke on the water, histoire de cette chanson.
» Smoke on the Water [Misto]
» Shark in the water
» Personnages tournant souvent dans le monde du Water Boy...
» Je pars... Je ne reviendrais jamais... [Pink Water, Indochine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Noodles :: Hors Rp :: Anciennes fiches de présentation-
Sauter vers: