:: Dans l'intimité du hall d'entrée :: Contexte et règlement

FAQ - Foire aux questions

avatar
Merwyn
Admin
Messages : 57
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: FAQ - Foire aux questions   Dim 14 Mai - 22:05

Le forum et son contexte


La présentation

Si vous l'avez remarqué, nous vous demandons une présentation assez rapide à faire qui ne demande pas de développer trop votre biographie, privilégions un système de questions avec une interlocutrice d'une agence de tourisme.
Si, cependant, vous l'avez travaillée, n'hésitez pas à la poster, nous ne serons que plus heureux de découvrir le passé de votre personnage !

Rajouter des éléments au contexte

Vous avez une super idée de planète, de race ou d'espèce que vous souhaitez utiliser pour votre personnage ou ses compagnons : pas de problèmes, n'hésitez pas, même sans en faire la demande, à l'introduire dans votre fiche de présentation.
L'espèce de votre personnage sera introduite dans l'encyclomerveille et, si vous faites intervenir une bête particulière en RP, vous pourrez rédiger sa fiche informative dans le Bestiaire du forum. Space Noodles est un forum évolutif : vos inventions le rendront plus riche !

La création d'une encyclomerveille pour les technologies, bêtes, plantes, etc serait-il possible ? Avec possibilité pour les membres de proposer des pages de cette encyclopédie coopérative ?
En fait, c'est le but du sous-forum « Bestiaire », de manière à poster, chacun, les créatures que vous avez pu voir et leurs caractéristiques.

Les clones

Quelques entreprises commercialisent les clones, comme Merwyn Corp. Dans le cas de cette dernière, les clones ont pour modèle génétique les êtres humains. Ils naissent par batterie de dix environ, avec le même modèle originel. Vous ne verrez jamais une centaine de clones parfaitement identique.
Leur ADN les condamne à une vie assez courte, en moyenne de 20 à 30 années. Quelques systèmes condamnent l'utilisation de clones, mais ce n'est pas le cas de ceux dont nous parlons dans notre intrigue.

L'univers de Space Noodles

En quelle année est-on ?

Par rapport au calendrier grégorien, nous sommes quelques vingtaines d'années après la disparition de la Terre. La technologie de celle-ci étant suffisamment développer, on peut supputer que nous sommes vers l'an 2500.

Il y a-t-il des personnalités influentes et connues ?

Concernant le commerce et les expérimentations techniques, le nom d'Orange Merwyn est le premier à être cité. Elle a reçu beaucoup de médailles de nombreux gouvernements et aura sans doute une bonne postérité.
Oxford Bibelbrox est un écrivain à succès qui écrit généralement des histoires d'amour impossibles. On dit qu'il habite sur Ohia, mais personne n'a jamais vu son visage.
De nombreux personnages de notre monde sont connus, par des objets qui sont arrivés sur les planètes un peu part hasard : c'est le cas de Star Trek, Star Wars, de quelques écrivains et scientifiques à succès comme Einstein, Rousseau ou Asimov.
Ce monde n'est évidemment pas exempt de stars de la télévision : l'émission à succès du moment, c'est « dans la faune d'Ohia », une téléréalité trash où sept jeunes gens sont livrés à des créatures féroces. Le tournage se passerait à l'Ouest de la planète, vers le désert Ocre.

L'argent

Dans toute l'alliance (ou les planètes où sont implantés des Space Noodles et quelques autres), le commun des mortels paie en Kredits.
Pour vous faire une idée de la valeur de la monnaie, considérez que 1 Krédit vaut 1 euro, tout simplement. Il y a, ceci dit, une exception notoire pour la planète Obican qui préférera à la monnaie le troc : ceci dit, la vraie monnaie avec laquelle on paiera les employés restera les krédits.
Certaines tribus d'Ohia reculées de la civilisation utilisent une monnaie propre : à vous alors de négocier pour pouvoir échanger avec eux.

La langue

La technologie a suffisamment évolué pour que se développent des traducteurs simultanés. Si tout le monde ne parle pas nécessairement le même langage dans la plupart des systèmes, ce traducteur traduit 99 % des langages connus.
A vous de vous débrouiller quant aux 1 % restants !

La création de groupe/Clan inRp serait-il possible (Avec possibilité d'avoir un sous-forum dans l'univers pour les + de X membres (5,10 ou 15)) ? (ex: les Amis des Fleurs, La Coalition anti-pétunia...)

Bien sûr ! Tout comme les membres sont répartis dans des groupes comme « les explorateurs », ils peuvent avoir d'autres ambition, comme la protection des peuples d'Ohia et même fonder un mouvement destiné à enrôler d'autres membres ou PNJs.

Y a t-il des partis politiques intergalactiques influents ?

Pas pour le moment, mais de graves questions d'éthiques concernent les gouvernements des différentes planètes : faut-il accepter ou non les clones ? Sur cette affaire, Merwyn Corp a récolté de farouches opposants sur de nombreuses planètes.

Sur Ohia

Il n'y a aucun lieu qui soit une ville/un village où on peut se rassembler ?

Si, bien sûr, ils ne demandent qu'à être créés et seront rajoutés au fur et à mesure du jeu. Je pense par exemple aux villages des Yorkas vivant dans les pleines ou ceux des Salvias, dans les braises dans volcans. En effet, ce serait très pratique d'en rajouter.

Y a t-il un gouvernement sur Ohia ? Quel est-il ?

Non. La planète est constituée de divers peuples qui ont chacun leur système hiérarchique. La planète est par contre surveillée de près par un consortium chargée de la protection des espèces en voie d'extinction, située sur la planète Obican. Ils y font régulièrement des excursions.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Noodles :: Dans l'intimité du hall d'entrée :: Contexte et règlement-
Sauter vers: