:: Dans l'intimité du hall d'entrée :: Contexte et règlement

Système de jeu

avatar
Merwyn
Admin
Messages : 57
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Système de jeu   Sam 1 Avr - 22:20

Système de jeu



Quant au bon usage des règles de jeu

Le forum fonctionne sur les bases d'un RPG d'exploration.
Pour maîtriser certaines situations, nous avons mis en place un système qui vous fera attaquer, fuir, bouger en cas d'attaque d'animal sauvage ou d'une situation inattendue.

- Les points de curiosité : plus votre personnage en possédera, plus il sera tenté d'aller vers l'inconnu. Ils sont notés sur 10.

- Les points de peur : contrairement aux points de curiosité, ils sont ce qui pousse votre personnage à être plus prudent, reculer devant une falaise escarpée, fuir devant un danger trop grand.

- Force de combat : le nombre de points possédés par le personnage détermine sa capacité à se battre contre un monstre qui possédera, également, des points de combat.
Ils peuvent être cumulés entre membres du groupe. Cependant, si ces points sont inférieurs à ceux possédés par le monstre, la fuite pourra être une option à envisager.
Ces trois notions seront déterminées par les administrateurs lors de la validation, avec un seuil maximal de 4/10 pour les points de force de combat.

Lors de l'écriture de votre fiche de présentation, il vous sera demandé combien de points vous penser attribuer à votre personnage dans chacun de ces domaines.

Ceux-ci seront pris en compte par les administrateurs lors de la validation.


Attribution ou perte de points :

Lorsque votre personnage est amené à confronter un monstre, affronter une situation difficile, nous vous demanderons de faire un jet de dés sur le forum.


Vous retrouverez le lancer de dé juste sous votre post.
Celui qui nous intéresse aujourd'hui est le lancer de dés intitulé "Combat".

Jetez un dé 20 et soustrayez à votre résultat vos points de peur. Pour résister à la situation présente, vous devrez faire au-dessus d'un certain seuil. Au-dessus de 18, vous pourrez vous enlever un point. Lors d'un échec critique, vous en gagnerez un. Au-dessus de 8 points de peur, il vous sera difficile de jouer et votre personnage pourra se ressourcer dans un endroit calme comme le restaurant Space Noodles.

Si vous ne retenez pas toutes ces règles la première fois, ne vous en faites pas : un MJ pourra vous les expliquer de nouveau au moment venu de manière à ce que tout soit clair !


Nous vous invitons à mesurer les actes de vos personnages en fonction de ces critères. Ils pourront être modifiés en fonction de l'évolution du personnage.



Faits notables sur Ohia

- Les fréquences des appareils électriques sont brouillées par un signal. Quelque chose se cacherait sur la planète ?

- Des tunnels vides ont été découverts sous la Mer Ocre, désert gigantesque qui couvre plus d'un quart de la Planète.

- Une usine abandonnée a été découverte : nulle doute que la police va vouloir enquêter sur ce lieu étrange, mais il va falloir le retrouver.

- Nous sommes en pleine mousson sur la partie jungle de la planète. Les pluies sont drues, la vie est très difficile.

- Quelques rapports d'explorations mentionnent des chutes de vaisseaux et l'abandon de matières précieuses sur la planète.


Bon jeu à vous ! N'hésitez pas à vous lancer, à partir explorer : Ohia vous réserve bien des surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Noodles :: Dans l'intimité du hall d'entrée :: Contexte et règlement-
Sauter vers: